Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Fuzz 60's garage-psyche-acide ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une Fuzz 60's garage-psyche-acide ?
Salut !
Bon, I cant get no satisfaction du tout du tout avec les diverses fuzz que j'ai pu essayer, le son Hendrixien est bien souvent au rendez-vous, et malgré toute l'estime que j'ai pour Mr Jimi, ce n'est pas ce que je recherche.

Le saint graal pour moi serait un fuzz délivrant un son granuleux mais sec, pouvant descendre assez bas en drive mais proposant tout de même une bonne dégradation du signal. Je n'ai pas de sample sous la main, mais en gros le son que j'ai en tête pourrait s'apparenter à l'intro de Satisfaction, au solo de Sympathy for the Devil, à certains sons lead des Kinks, aux solos de guitare qu'on trouve dans l'affro-jazz de Mulatu Astatqe, au son des Cramps, et globalement à tous les sons fuzz que l'on peut entendre sur les compils garage type "Back from the grave" etc...

Help ! Quelqu'un a une idée ?
2
Bon, je viens de retoruver un topic quasi identique datant d'il y a 2 ans:
Fuzz Garage

Quoi de neuf depuis lors ?
3
Salut, satisfaction c'est une maestro fuzztone si je n'm'abuse, difficile a choper d'occase et chère... ya eu une réedition mais qui, je crois n'est plus dispo :noidea: sample de la réedition , elle coutait dans les 150$ (a voir sur ebay peut-être ?).
Si tu te sens de te lancer dans le diy t'as le schema ici.
Et enfin, sache que la modelisation de la maestro que propose la DM4 de chez line 6, est, à mon humble avis, loin d'être ratée.
4
Ok, merci du tuyau !
Et le schéma DIY a l'air hyper simple !
A ton avis, les transistors proposés sont des transistors classiques et facilement dispos ou de vieux trucs introuvables ?
5
Quand tu te fais ton propre fuzz, le mieux c'est d'acheter plusieurs transistors Ge et de les essayer/comparer jusqu'à ce que tu trouves celui ou ceux qui te plaisent et vu le prix d'un transo Ge (environ 2€ ) faut pas hésiter. Prends des valeurs différentes sinon, les differences vont être plus que subtiles :clin:
6
Je viens de chercher sur ebay, il y en a quelques unes en ce moment, a voir...
7
Et la nouvelle Boss, la FZ5 ? J'ai vu qu'il y avait une modélisation de la Maestro FZ-1A...
8
Pour info, ce que j'ai trouvé de mieux en neuf :
http://dominocs.com/Library/FUZZbrite/index.html
elle est super
9

Citation : Pour info, ce que j'ai trouvé de mieux en neuf :
http://dominocs.com/Library/FUZZbrite/index.html
elle est super



Merci beat4less !
"elle est super" = tu possèdes cette pédale ?
Tu peux nous en dire plus ?

Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur (provisoire, comme toujours he he):


MI AUDIO - NEO FUZZ

Super pédale, beaucoup de réglages, un vrai tutorial de fuzzitude, mais il faut un certain temps pour bien la connaitre, elle peut sonner aussi bien "gras-hendrix" que "garage-moustique". Génial.
10
Pour ma part, j'en ai deux : celle de Voodoo Lab (la superfuzz) et celle de Fulltone (ultimate octave, qui a l'octavia splittable). Avec la première tu te rapproches de Jimi (mais bon, ça ne sera jamais Jimi avec rien) avec l'autre aussi mais en plus tu peux faire du bien gras, et elle est étudiée, avec certains réglages pour faire du Hendrix, vu que tu peux mettre l'octave up ou non).Simple, je croyais revendre la superfuzz quand j'ai commandé la fulltone, et puis non, les deux sont tellement performantes et différentes (même s'il y a quelques champs d'action commun) que je garde les deux: ce sont les sons fuzz par excellence, à mon sens !Tu couvres un panel très large, et de la meilleure des façons ! :aime:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !