Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche la disto qui me convient

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche la disto qui me convient
Bonjour, je recherche une ou deux pédales de disto pour 110 euros max avec comme influences Déportivo, Metric, Muse, Placebo(jusqu'à Black market), Noir Dez, du rock belge, un petit peu de métal (SOAD, M.Manson, Deftones).
C'est pour le canal clair d'un fender deluxe 85.
J'ai déjà quelques idées mais besoins de conseils venant de personnes bien plus calées que moi...

MXR double shot disto
EH big muff+métal muff

Merci de m'aider
2
Salut,
Au travers de toutes tes influences tu fais le grand écart entre des sons distos/overdrive très ouverts et punchy, des distos plus compressées et à haut gain, des fuzz sauvages et aggressives ... bref la palette sonore est très large et difficilement gérable via une seule pédale. Disons que tu trouveras ton bonheur avec au minimum deux pédales (partant du principe que tu n'as pas de canal saturé sur ton ampli) soit une disto + une fuzz mais à 110 euros tu n'auras pas grand chose de qualité malheureusement. Bref vaut mieux se rabattre sur des pédales ayant deux canaux pour plus de polyvalence.

Est-ce que tu as vraiment besoin d'un son fuzz ? car sinon si tu te contentes de son overdrive/disto tu as un excellent produit de chez Visual Sound la Jekyll and Hyde 2 qui te mets à dispo deux canaux indépendants : bref tu peux aller du son distordu typé TS9 bien rock à la grosse saturax typé metal bien chargé en basse et creusée dans les medium. Elle vaut neuve dans les 150 euros mais bien sur d'occas elle sera dans ton budget. Une super pédale très polyvalente pour démarrer. Je l'ai possédé au début et elle ne m'a jamais déçu.

http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3174

Les pédales que tu as cité risque de manquer singulièrement de polyvalence et du coup de ne pas rentrer dans ton budget car s'il t'en faut deux tu es marron .... Surtout la EH big muff qui est rappelons le l'archétype de la fuzz cradosse et sauvage. La metal muff comme son nom l'indique taillée quand même principelement pour les sons metal et la MXR double shot distorsion très très typée.
3
Merci bcp!
Par contre est-elle fiable? Parce que j'ai un pote qui en a une et elle est en panne depuis plusieurs mois!
Je vais pouvoir monter mon budget jusqu'à 150 euros après réflexion.
Si vous avez d'autres conseils pour moi je suis preneur.
4
Salut,
Est-elle fiable ? à ma connaissance oui. Il ne faut pas nécessairement se fier à un seul cas. D'ailleurs Visual Sound a renouvelé récemment sa gamme et a sorti apparemment des nouveaux modèles au design plus compact mais je ne pas ce qu'ils valent ni si le son est meilleur que les anciennes, je pense que c'est uniquement un relookage marketing :
http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-visual-sound-jeckyll-&-hyde-3480-m-0.html

En tout cas, je te garantie que ce qu'il te faut pour commencer c'est une pédale de qualité (Visual Sound est maintenant une marque très reconnue qui a fait ses preuves), pas trop chère qui ne soit pas trop "typé" et qui puisse se glisser dans la plupart des genres musicaux que tu as cité. C'est ça l'important. Le canal 1 te donnera un son d'overdrive bien medium avec une course de gain plus forte qu'une TS9 classique si mes souvenis sont bon bref de quoi assurer de bonnes rythmiques crunchy bien pêchues et le canal 2 te balancera une grosse disto "qui envoie du bois" que tu pourras equaliser selon tes besoins (bcp de basse, aigu et creusé dans les mediums ou l'inverse etc ...).

D'autant que tu peux trouver facilement cette pédale d'occasion "comme neuve" pour un prix avoisinant celui de ton budget initial :
https://distorsion-guitare.visual-sound.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,57998,mao,jekyll_amp_hyde_version_2.html
Bref en conclusion, vu ton ampli son clair ne cherche pas plus loin
A+
5
Tu as aussi une autre solution si tu as besoin de plusieurs pédales: le DIY

Les pédales de disto sont vraiment pas les montages les plus compliqués à réaliser.

On peut facilement chopper sur internet les schémas de la quasi totalitée des pédales sur le marché.

Pour ce qui est du prix, c'est au max 30€ avec des composants haut de gamme.

plus d'info sur www.techniguitare.com
6

:aime2: :aime2:

Hors sujet : Je sens la crise de G.A.S. poindre :volatil:

7
Jles trouve vraiment horribles les nouvelles visual sound...
Les anciennes sont déjà assez laides, mais alors celles la :8O:
8

Hors sujet :

Citation : G.A.S.



:?: c'est quoi?

9

Hors sujet : Gear Acquisition Syndrome