Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xotic Effects : AC / RC / BB ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 267 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xotic Effects : AC / RC / BB ?
Je recherche une pédale qui me servirait surtout de boost, mais éventuellement de pédale de saturation (OD/crunch/disto).
Laquelle, entre la AC, la RC et la BB, me conviendrait le mieux?

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu en lire:
* AC = boost + line buffer
* RC = boost + crunch/overdrive
* BB = boost + overdrive/disto
C'est juste?
Est-ce que la BB a une aussi bonne overdrive que la RC?
Est-ce que la BB est aussi bonne en boost que les deux autres?
Est-ce qu'il est juste de considérer que la BB est comme les autres mais avec une plage de gain +étendue? Si non, quelles sont les différences?
Que me conseillez-vous? (d'autres marques, éventuellement, mais je crois que Xotic est dans le haut du panier en ce qui concerne les boost?)

Merci d'avance, Afiens!!!
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : merci !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

12
Prends to deja la BB à mon avis elle peut le faire dans les 2 cas.
13
Alors je crois que je vais suivre ton conseil... Si tu as les trois, tu es plutôt bien placé pour savoir!! :clin:
Dans les avis sur la BB, j'ai trouvé çà:

Citation : Après le clean boost RC Booster, l'overdrive AC Booster voici la distorsion BB-OD/Preamp.Un overdrive très riche, gras et crémeux à souhait, qui peut au besoin être compressé très naturellement en fonction du Gain demandé, ou au contraire rester aussi clean en Boost que le AC ou le RC !!!



En fait, la BB fait la même chose que les deux autres, mais avec du gain en plus? Ou juste plus polyvalente, mais un poil en-dessous des deux autres dans chaque domaine?
:oops: j'ai ai des questions! Mais vu que c'est pas spécialement donné, je préfère pas me planter dans mon choix! Merci...
Nico
14
Disons qu'avec la BB il est difficile de booster un son clair et de rester clair, ce qui est possible avec la RC. Mais pour booster un satu ou un crunch c'est tt bon.

Pascal
15
Est-il juste de considérer que la AC est un peu entre ses deux soeurs?
La RC est top en boost, mais légère en gain. La BB est top en gain, moins top en boost... L'AC serait-elle à mi-chemin entre les deux??


Sinon, s'il y en a d'autres qui hésitent, il y a là de quoi les faire hésiter davantage: :lol:
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cthe-xotic-effects-users%2C244254.html
Nico
16
Oui, c'est exactement ça !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
J'ai été checker les videos sur Youtube (remerci Doc+ ) et elles sont vraiment bien foutues, je trouve...
Mais Gillou,il me semble que la AC croustille déjà avec le gain à zéro! Dans ce cas, saurait-elle se montrer aussi transparente que la RC en boost clean? Et il me semble que le grain de la AC est plus "colérique" que celui de la BB, plus crade, certes moins chargé, et un peu moins précis également... Sinon, j'ai trouvé que la RC était la plus pure des trois.
Ceci dit, elles semblent fantastiques les trois, le pur son! :bave:
Mais je peux pas me les prendre les trois, il faut que je choisisse! :(
Nico
18
La AC fait office de clean boost sur le premier tiers de la course de gain, et overdrive ensuite.
Effectivement elle est assez rentre-dedans, façon Tube Screamer...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Je crois que je vais attendre de pouvoir les tester. J'arrive vraiment pas à me décider! Les vidéos sont bien, mais sont jouées avec des single-coils, si je ne m'abuse, du coup j'ai de la peine à me faire une idée de comment ça va sonner avec mes humbuckers. Et je dois dire que la TS-9 fait plutôt bien l'affaire en attendant... Mais il va falloir que j'aille voir Olivier de Lead Music un de ces quatre... ;)
Nico