Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xotic Effects : AC / RC / BB ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 266 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xotic Effects : AC / RC / BB ?
Je recherche une pédale qui me servirait surtout de boost, mais éventuellement de pédale de saturation (OD/crunch/disto).
Laquelle, entre la AC, la RC et la BB, me conviendrait le mieux?

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu en lire:
* AC = boost + line buffer
* RC = boost + crunch/overdrive
* BB = boost + overdrive/disto
C'est juste?
Est-ce que la BB a une aussi bonne overdrive que la RC?
Est-ce que la BB est aussi bonne en boost que les deux autres?
Est-ce qu'il est juste de considérer que la BB est comme les autres mais avec une plage de gain +étendue? Si non, quelles sont les différences?
Que me conseillez-vous? (d'autres marques, éventuellement, mais je crois que Xotic est dans le haut du panier en ce qui concerne les boost?)

Merci d'avance, Afiens!!!
Nico
2
Le BB est plus à considérer comme une disto classique mais avec un grain très chaud et doux et une attaque un peu gommée, à la Eric Johnson ou Robben Ford.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
:bave: C'est bon çà!
Salut Gillou!
Mais la BB s'en sort décemment juste comme boost? Parce que c'est surtout comme çà que je compte m'en servir! Maintenant une bonne disto bien crémeuse, c'est pas de refus... Le meilleur compromis, selon toi ... ?

Hors sujet : T'as reçu la topette de rouge? Vu que t'avais pas bien supporté le blanc... :lol:

Nico
4
Ici tu trouveras des bonnes démos vidéos des 3 xotic avec différents réglages. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Hors sujet : yo mon gars, il était fort bon, d'ailleurs ! :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Nico
7
Pour ma part, j'ai (et n'ai testé) que le RC...fabuleux ! Un boost clean, mais tu peux aussi l'utiliser en préamp ou colorer ton boost en le rendant plus chaud (regarde ma config sur mon profil, j'suis nul en poste de photo, j'sais pas comment on fait) mais à cette place, j'ai l même son exactement mais en plus fort...et si je veux l'arrondir, j'augmente le gain...alors si en plus tu veux affiner ton équal...le RC, pour moi, c'est le top !!!

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

8

Citation : Si j'ai bien compris ce que j'ai pu en lire:
* AC = boost + line buffer
* RC = boost + crunch/overdrive
* BB = boost + overdrive/disto



Je corrige un peu :

RC = boost + line buffer

Elle est très transparente au niveau grain, tu peux aller jusqu'à un léger overdrive, les équlisations (Bass et Aigu) sont hyper efficaces (actives je crois). Très efficace en boost pour vitaminer un ampli (je m'en sers bcp avec mon Blues Junior pour récupérer des basses en son clair)

AC = boost ou overdrive ou les 2

Le son est assez british, ça va jusqu'au crunch, idem pour les réglages EQ, très efficaces. Je ne suis pas fan du grain un peu plus agressif mais très bonne pédale néanmoins.

BB = boost à grosse overdrive, j'appellerais pas vraiment ça une disto à cause du grain.

Son bien gras, bien bluesy, très bon aussi pour booster un disto. EQ idem

J'ai les 3, mes 2 préférées sont la BB (aussi bien seule pour avoir un crunch que en boost disto pour avoir plus de "corones" et de sustain) et la RC (booster un son clair, l'equaliser, ou avoir un léger crunch très naturel).

Tu l'utiliserais avec quoi comme ampli?
9

Hors sujet : euh...c'est quoi un line buffer ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

10
Merci Scalpito!
J'ai deux groupes, et deux configurations différentes. Avec un des deux, j'utilise un rack Engl 570 + VHT two fifty BB. Là je ne me servirait de l'Xotic que comme boost/sustainer/EQ pour les leads.
Mon autre config est JCM800 + Sovtek MIG50 en stereo. Là, je compte utiliser une Xotic comme un deuxième canal, basiquement... Donc plutôt comme unité de saturation.
Je crois que j'ai déjà éliminé la AC.
Avec ma première config, je penserais plutôt à la RC, et la BB pour la deuxième. Mais vu que c'est surtout pour ma 2e config que j'aurais réellement besoin d'un petit + (la config en rack se démmerde plutôt bien toute seule!:clin: ) je pense que la BB s'impose...:?!: ???




Hors sujet : Un buffer redynamise un signal anémié par un trop grand nombres de pédales, de trop longs jack. Electroniquement parlant, je ne suis pas sûr, mais je crois que le RC transforme le signal haute impédance de la gratte en signal basse impédance. Si quelqu'un pourrait confirmer/infirmer...

Nico