Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OCD vs Jekyll and Hyde (Visual Sound) et AC Booster (Xotic)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OCD vs Jekyll and Hyde (Visual Sound) et AC Booster (Xotic)
Bon, possédant déjà la Jekyll, une TS9 et un SansAmp gt2, j'ai commandé, après avoir essayé chez un pote qui avait la Fulltone, selon les conseils d'un des plus grands guitaristes français en activité et le boss de mon magasin de musique préféré.
Selon ce dernier les meilleures od/disto du moment seraient :

- OCD Fulltone
- la AC Booster de Xotic

Pas à dire, rien qu'après les sons entendus selon essais ça fritait sévère.

Pour la AC Booster, qui connait ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui, je sais bien mais depuis que j'ai l'Ocd, la TS je la trouve un peu "faiblarde". Vu le grand âge de la dame. Mais tellement attachante. Dur, dur comme choix.
12
Désolé les mecs mais je me suis planté sur le sujet. C'est le BB Préamp dont le boss de mon mag de zique parlait. Confirmation en achetant des jacks etc...avant les fêtes.

Pour me faire pardonner, voici ce qu'on en dit sur Effect Center

"Voici la pédale qui manquait à Xotic pour proposer la gamme de boosters la plus complète et efficace du marché.
Après le clean boost RC Booster, l´overdrive AC Booster voici la distorsion BB-OD/Preamp.Un overdrive très riche, gras et crémeux à souhait, qui peut au besoin être compressé très naturellement en fonction du Gain demandé, ou au contraire rester aussi clean en Boost que le AC ou le RC !!!

Le BB-Preamp est vraiment unique, car super transparent et comme les autres boosters de Xotic, amène à votre son du niveau ( 30dB disponibles ) mais surtout du sustain et de la dynamique.

Le contrôle de Gain vous offre une richesse sonore incroyable, et le registre d'overdrive / distorsion est incroyablement large.
Autant en crunch tranchant à la AC/DC ou ZZTop que en disto lead à la Eric Johnson ou Robben Ford, le BB-Preamp couvre tous ces registres, et le son, chaud, gras et riche en harmoniques ne manquera pas de vous charmer. Les réglages de tonalités Bass et Treble sont hyper efficaces et offrent de nombreuses possibilités, en plus de l'EQ de votre ampli ou de vos autres pédales.
Le milieu de la course des potards laisse le son original inchangé.

Le BB-Preamp booster vous prévaut de pertes de niveau ou d'aigus et protège votre signal efficacement contre les buzz et autres bruits parasites résultant de nombreuses connexions ou de longs jacks, à la manière d'une DI ou d'un buffer !!

Une véritable révélation dans le monde des Overdrives/Distorsions, ce BB-Preamp est une excellente pédale tant pour les solistes modernes que pour les puristes et adeptes de Tube Screamer et autres références en la matière"