Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OCD vs Jekyll and Hyde (Visual Sound) et AC Booster (Xotic)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 295 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OCD vs Jekyll and Hyde (Visual Sound) et AC Booster (Xotic)
Bon, possédant déjà la Jekyll, une TS9 et un SansAmp gt2, j'ai commandé, après avoir essayé chez un pote qui avait la Fulltone, selon les conseils d'un des plus grands guitaristes français en activité et le boss de mon magasin de musique préféré.
Selon ce dernier les meilleures od/disto du moment seraient :

- OCD Fulltone
- la AC Booster de Xotic

Pas à dire, rien qu'après les sons entendus selon essais ça fritait sévère.

Pour la AC Booster, qui connait ?
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
A l'époque de ma recherche de pédale, j'avais éssaié la j&h et une fulltone, et ben la ocd enfonçait complètement la jekyhll, elle n'est peut être pas aussi polivalente, mais elle excelle, enfin de là a dire que c'est la meilleure du monde, je ne sais pas...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4

Citation : la ocd enfonçait complètement la jekyhll



Affaire de goût, elle n'ont rien a voir et j'aurai du mal à me passer de l'une comme de l'autre.

D'ailleurs, quand tu les mets en série jekyll => ocd, c'est :fou:
5
Déjà ce n'est pas la même technologie: TS9, J&H, AC Booster sont tous les mêmes montages à base d'ampli-op. Un son assez compressé et assez "lisse".
L'OCD n'utilise que des transistors FET qui ont des réactions similaires aux lampes, d'où la dynamique et le grain particulier.

En ce qui concerne l'AC Booster, ce n'est pas le meilleur produit de la marque. Je le trouve même assez décevant, et je ne suis pas le seul dans la profession. J'aimerais savoir qui est "le grand guitariste Français" qui utilise cette pédale.
6
Bonjour,

Je rejoint l'avis concernant l'AC Booster... qui est ce grand grateux français.

L'OCD est vraiment top un grain vraiment lampes, pas forcement polyvalente y faut aimer ce grain, certains preferent des choses plus lisses. Moi j'adore.

J&H par testé j'ai des avis partagés de potes...
7
Ben non c'est le boss du magasin de musique où je vais qui m'a conseillé l'OCD ou la Xotic.
8

Hors sujet : Marcusone, je vois que tu as la crunch box, tu peux me dire, en gros, la(les) différence(s) avec l'OCD ?

9
Bon, selon vous, pour du gros rock, je couple la Jekyll avec l'Ocd et je vire la TS9 ? Peur qu'elle fasse un peu double emploi, la TS.
Envie d'avoir que deux pédales de satu dans le pedalboard.
Pour Xotic, pas essayer.
Ah oui, je rentre le tout dans un SansAmp GT2.
10
Faut que t'essayes avec tes doigts et tes oreilles, c'est trop subjectif le choix d'effets.