Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto/OD avec un mg100dfx ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disto/OD avec un mg100dfx ?
Marshall GV-2 Guv'nor Plus


Voila tout est dans le titre,

J'ai essayé cette pedale chez des amis loin de chez moi sur un petit ampli peavey 20 watt et j'ai trouvé les son vraiment tres tres bon mais je voulais savoir si sur mon mg100 dfx(que j'ai depuis peu)cela vaut vraiment le coup et si quelqu'un tourne sous cette config.

Merci d'avance.........

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
Salut !
Bin écoute ayant cette pédale et ayant aussi l'occasion de jouer sur un MG100DFX en répèt', je trouve qu'il est assez inutile de brancher la pédale dessus...Tu as un footswitch normalement avec ton ampli, et les 2 canaux d'overdrive sont carrément bien...En tout cas mieux qu'avec la pédale (je trouve).

D'ailleurs, la GV2 est censée reproduire le son des Marshall...Donc bon ^^ Après tu peux quand même brancher ta pédale dessus voir si ça te conviens, mais perso moi je reste sur les canaux saturés de l'ampli ^^

Voila !
Et la lumière fut
3
Ok merci,je crois que je vais chercher serieusement une pedale disto a lampe parce que pour le moment j'ai pas les moyens de me prendre un ampli a lampe.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Pas besoin forcément d'une disto à lampes. Il y a autant de mauvaises distos à lampes qu'à transistors. les lampes, c'est valable dans les amplis. Dans les pédales, c'est pas aussi probant.

 

5
Je suis tout de meme curieux d'en tester quelques une pour voir,je m'eclate deja bien avec les distos de l'ampli et ma big muff + ma wha wha vox,mais en ce moment j'ai envis de nouveaux sons et de gros son,du coup je questione a droite a gauche pour avoir un peu les experiences de chacun et les avis sur les pedales(comme sur tout d'ailleur)sont vraiment partagés,c'est pas evident :noidea: alors si quelqu'un a deja vu une pedal disto lui trouer l'cul sur un ampli transistor(de preference un marshall)qu'il n'hesite pas.

Et contez sur moi pour tenir au courant si j'ais trouvé mon bonheur avant :tourne:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Salut !

à l'occaz, essaye la metal muff. le métal n'est pas vraiment mon style de prédilection, et pourtant j'ai bien craqué sur cette pédale ! elle fait bien sur dans le gros son et d'excellente qualité d'ailleurs, mais les réglages sont tellement efficaces et larges que tu peux trouver pas mal de sons très chouettes. et en plus elle a un boost controlable au pied.

Pour dire, j'ai viré mes autres distos et je n'ai gardé que celle la avec une overdrive (sparkle drive) entre elle et l'ampli. entre ces 2 pédales et le canal drive de l'ampli (classic 30), j'ai tout ce qu'il me faut ;o)

je l'ai testée une ou 2 fois sur un marshall transistor 100w (tête+baffle, je ne sais plus quel modèle, désolé...) et ca donnait bien aussi.

et le meilleur pour la fin : on la trouve à moins de 80 euros (voir sur le comparatif AF) dans sa version la plus complète.

A essayer d'urgence !

Bonne quête :o)
7
Hé bé justement je me tatais grave pour celle ci :bravo2:

Allé hop direction le forum metal muff :mdr:

Merci...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
C'est tout bon :lol: J'ai acheté une metal muff aujourd'hui :bravo2: :bravo2: Ca dechire c'est exactement ce que je voulais :aime: :boire: :aime:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"