Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche disto plutôt froide

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche disto plutôt froide
Bonjour,

J'ai une disto plutôt chaude, et désormais, je recherche une disto plutôt froide (genre Metal Zone de chez Boss peut être..) et je voulais savoir ce que vous me conseillez comme disto, aux alentours de 100 euros, qui sonne plutôt froid MAIS propre pour un son carrément moderne! ^^ Un son avec pas non plus trop de gain (enfin ça je le règle) mais pas trop sale quoi (que donne la Metal Core?). Donc voilà, je ne me limite pas qu'à Boss mais bon mon budget n'est pas très extensible non plus ^^

Merci d'avance pour vos réponses ! =)
2
La plupart des fabricants de pédales tentent de faire pile le contraire mais oui la metal zone sonne bien froid...comme une grosse partie des pédales BOSS de maintenant d'ailleurs (donc la metal core et même l'autre nouvelle,l'orange là sont à essayer en priorité...)
3
:bravo:

Je suis un peu d'accord avec astro, si tu veux du froid/moderne en disto, BOSS est un bon compromis. Je te conseillerais une BOSS DS-2, avec les régalges adequats tu as un bon son froid :clin:

Plus serieusement, un son "froid" tu peux l'obtenir avec n'importe quelle pedale, c'est juste une histoire de reglages. On entend souvent pas "froid" la dominante d'aigues, le coté criard.

J'ai une RAT (qui est pourtant réputée pour son coté chaleureux) et tu peux facilement obtenir un son froid avec le potentiometre d'equalisation.
4
Merci pour vos réponses! =)

Mais je voulais savoir, quelles sont les principales différences entre une Metal Zone et une Metal Core ?
Par ailleurs, si y'en a qui connaissent une bonne pédale pour faire du screamo, je suis preneur ^^
5
Sinon mate ça : http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Boss/ML-2%2BMetal%2BCore/10/1

Pour avoir essayé la Metal Zone,je peux te dire que c'est froid et criard à fond de balle,mais paraît que la Metal Core a un son plus naturel tout en conservant le côté transistors (donc relativement froid) :mrg:
Moi c'est ce que je prendrais si j'étais dans ton cas...avec thomann tu peux la retourner sous 30 jours si elle te plaît pas,t'as pas grand chose à perdre!
6
Froid pour moi c'es "digital" et chaud "analogique, pas une histoire de frequence donc mais de texture.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5