Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un crunch/overdrive "english"

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un crunch/overdrive "english"
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de sujet sur des pédales reproduisant le crunch d'un ampli de type ORANGE.

Je suis à la recherche de ce type de son.... alors merci d'avance aux ferus de matos pour leurs conseils.
Afin de préciser ma demande, voici quelques éléments qui peuvent aider :
- Je ne cherche pas une grosse disto, mais bien un crunch
- Je joue sur un bassman 100 de 1970, avec une fender musicmaster de 1961 dont les micros ont été changés par 2 vieux double gibson
- mes effets actuels : EHX holy grail + EHX deluxe memory man + proco turbo RAT + digitech DIGIDELAY
- je ne peux malheureusement pas me déplacer en magasin pour faire des essais (encore moins avec mon matos)
- mon budget environ 100 euros (je privilegie l'achat en occasion)
- je ne suis pas allergique au numerique, mais je prefere de très loin l'analogique
-actuellement en poussant le bassman je chope une overdrive sympas mais pas assez "english" et pas assez de gain

en attente de vos conseils éclairés..
2
Electro-Harmonix English Muff'In d'occase.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci gillou de ta réponse.

j'ai effectivement pensé à cette pedale, mais meme en occase je suis un peu hors budget
4
Cusack Screamer,y'en a une sur ebay.be
C'est l'un des clônes de TS les mieux côtés (sur harmony central)

Sinon tu peux aller voir du côté d'AMT!
5
Merci de ta reponse, mais au vu des TS que j'ai pu essayer, elles produisent une overdrive un peu "cremeuse" "ronde" (equivalent à l'OD naturelle de mon bassman), je cherche quelque chose de plus incisif type OD naturelle d'ampli monté en EL34 (MARSHALL, ORANGE ...)
6
AMT ? connait pas (c'est plutot bon signe, je n'aime pas avoir le meme matos que tout le monde)
As-tu des references de pedales à me conseiller ?
7
Alors voici le site http://www.amtelectronics.com/
Tu as toute la gamme et des samples pour te donner une idée du son,c'est super complet...
8
Julesdesign, je te conseillerais moi aussi en premier choix l'english muffin, mais sinon essaie absolument la MXR disto+ (75 euros) neuve, j'ai le fort sentiment qu'elle pourrait te convenir au vu de ce que tu décris. (Attention cette pédale doit être réglée les deux potards gain et volume assez forts, au moins après 13 heures; et donc baisser le niveau de l'ampli en conséquence - sinon le résultat est vraiment affreux).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Merci pour vos reponses.

Les produits AMT ont l'air vraiment bien, je vais essayer de trouver des utilisateurs pour creuser cette piste.

Blackmorse, ton idée est intéressante car largement dans mon budget, toutefois (et peut-etre à tort) je classais la disto + comme une pedale de disto type DS1. M deuxieme remarque concerne tes indiquations de reglages : je suis déja dans une problematique de pousser le bassman à fond (je cherche d'ailleurs un power brake) car je souhaite avoir la petite OD naturelle de l'ampli quand j'attaque fort. Donc ton reglage nécessitant une baisse de volume de l'ampli me convient moyen... mais à voir
10
Aors, pour la comparaison avec la DS1 :
1) plus de gain
2) moins de corps,
que la MXR.

Pour l'autre aspect, en effet je n'ai pas de bonnes réponses à pouvoir t'apporter. Tu cherches en fait un boost pour ton Bassman? Parce que sinon, si tu veux le passer en son british, il vaut mieux qu'il ne s'exprime pas trop et cela ne me choquerait pas trop de le mettre en sourdine et de le driver avec une pédale bien typée comme tu la souhaites.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....