Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive pas chère : Danelectro ou Behringer ou. ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 506 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Overdrive pas chère : Danelectro ou Behringer ou. ?
Hello
Tout est dans le titre, en fait :)

J'ai bien envie de m'acheter une pédale de distortion (pas pour jouer de la guitare, mais pour salir mes sons de synthé & boites à rythmes), pas chère mais non plus inutile.
Je dispose déjà de distortions numériques sur des multieffets, et les sons ne me plaisent pas trop, donc je me tourne vers la bonne vieille pédale mono en espérant trouver un son différent.
Je ne veux pas d'une distortion qui détruise totalement le son (pour ça j'ai des plugins et des chaines d'effets qui font parfaitement l'affaire ;) ), mais plutôt un overdrive pour alourdir et donner plus de présence à des basses analogiques et des rythmiques.

Je me souviens d'une pédale Behringer verte & hideuse, mais qui côute à peine le prix de 3 packs de bière, et dont les utilisateurs étaient satisfaits.
Il y a aussi de petites DanElectro Fab Overdrive, pas chères non plus : ce serait mieux/différent ?
Il y aurait d'autres choix ? (Je me souviens qu'on m'avait parlé d'une pédale nommée "bad monkey", je crois ?).

Le son de ces petites pédales serait-il vraiment différent des distortions que l'on peut trouver sur des multiefx digitaux ?

Chez Behri, ils ont aussi des pédales "à lampes", au look d'enfer, mais dont j'ignore si cela correspondrait à mon usage... (et j'habite super loin du moindre magasin de musique où je serai susceptible de les essayer tranquillement..; D'autant plus que ce n'est pas pour utiliser sur des guitares)...

Si vous avez des conseils, je serai preneur !
:)

Merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
3
- behringer TO quelque chose (peut etre TO808 :volatil: )
- digitech bad monkey
- belcat overdrive
- dod preamp
- boss sd1

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok, merci pour tous ces conseils !


ProMars, la Belcat, tu l'aurais pas par hasard testée sur le MS-20 ou la Yamaha Mr-10 ?
;)




Cette DanElectro, elle vaut à peine 15 euros : quelqu'un la connaît (il n'y a que de bons avis sur AF) ?





Il y a ce gadget, aussi, qui devrait pouvoir produire de la vraie saleté :lol:

/distorsion-guitare/danelectro/Bacon-Egg-Mini-Amp-Distortion/forums/



Et cette Behringer, VT911, qui a un bon look, mais peut être que les lampes sont surtout là pour faire de la lumière ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Sinon il y a le DIY...

je sais je suis lourd, mais si tu veux de la Tube screamer haut de gamme à 30€ c'est le meilleur moyen.

(je me suis acheté ya 1 mois un phase 45 MXR et une TS pour 70€ en tout (fdp in) avec true by pass boitier métal et composants haut de gamme, la TS est pas encore montée mais la pahse 45 sonne vraiment sympa... :P: )
6
Mmmh
ouaip, mais là, j'ai vraiment la flemmouze du fer à souder, pas le temps, et surtout pas l'argent hélas... !
Merci du conseil quand même !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
+1 pour la belcat
et pour la berhinger to800
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8

Citation : surtout pas l'argent hélas



euh...le DIY est quand même nettement plus éconmique que le bas de gamme, et pour le temps, ça prend à peut près 3 heures (même en étant débutant) de monter une TS, sans parler qu'une pédale en DIY sera bien plus fiable du fait de la qualité des composants.

fait le calcul: racheter tout les ans une pédale bas gamme, ça revient vite cher.
9
C bien kan même les pédales pas cher pour les pauvres et les nuls en physique soudure etc etc...et les feignasses

vive behringer!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10

Hors sujet :

Citation : .le DIY est quand même nettement plus éconmique que le bas de gamme, et pour le temps, ça prend à peut près 3 heures (même en étant débutant) de monter une TS, sans parler qu'une pédale en DIY sera bien plus fiable du fait de la qualité des composants.



Tu les trouves où STP?


Sinon hors sujet 2:
Je risque de revendre une routee808 de visualsound 80€ port compris