Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss DS-1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss DS-1
Bonjour a tous,
j'ai acheter une boss ds-1 il ya une semaine et je pensais avoir un son polyvalent allant de nirvana bien crade a un son genre grosse disto mais nette genre fall out boy ou truc comme sa;
mais en l'essayant j'ai ete tres dessus car je me retrouve avec un pauvre son certe bien crade mais tres froid , ya aucune basse et beaucoup trop d aigu et ceci lorsqu on entend pas les ronflement,
j'aimerai avoir des renseignement pour savoir si ce son est normal ( donc jpeu la vendre) ou bien si ya un probleme dans la pedale.
aussi peut etre que je me trompe en reglant la pedal , je met la tonalité au milieu le volume aussi et le gain a 3/4 .

MERCI A TOUS
2
La DS-1 est parfois désastreuse sur des amplis à transistors, c'est ton cas ?

en attendant essaie de peaufiner ton equalisation sur ta pédale (baisser le tone pour moins d'aigue ?) et celle de ton ampli. tu peux peut être baisser aussi le "tone" de ta gratte...

__________________________

3
Dans la boite tu as une petite doc avec divers exemples.
avec Tone à 12h , Level à 11h et le gain à 11h
çà te donne un son genre AC/DC... mais attention, cela dépend de l'ampli que tu utilise. Il faut te mettre sur le canal Clean (si il y en a un) ou mettre le Gain de l'Ampli pas plus de 2/10, sinon tu mélange les disto/satu et çà fuzz rapidement.

Tu as des samples su le site Boss, ils sont assez représentatif du résultat.
4
Pas assez d'infos.

Si t'as une guitare pourrie avec un ampli pourri , une DS-1 n'arrange rien.

Si tu as une super gratte avec un super ampli , là , ca devrait sonner un minimum.

Elle est un peu criarde , mais en jouant sur le Tone , ya rien d'insurmontable.

( Ceci dit ,les DS-1 japonaises étaient vraiment meilleures )

( tu peux aussi tenter de la modifier , c'est rigolo et ca sonne beaucoup plus gras ... Il y a un tas de schéma sur le net :) )


Bon courage , en tout cas :bravo:
YEAAAAH
5
Alors, pour la gratte j'ai une epiphone les paul standar , une fender stratocaster signature eric clapton ( blackie!! :aime: ) et une telecaster toujours fender,
pour l ampli j'utilise un hugh and kettner tour reverb 100watt transistor qui est plutot tres tres bien pour un transistor ( aprés... c'est sur que ce n'est pas un tube!)
6
7
Enfaite c'est vrai qu'en jouant sur le tone on peut avoir un son plus gras et moins d aigue mais je trouve cela domage car cela donne un son vraiment froid a comparé de la disto de l ampli qui est elle tres chaude pour un transistor
en tout cas merci a tous jvai essayé de bidouiller un peu maintenant que je sais que ce "son" est normal ^^ :mdr:
8
Ca me semble raisonnable comme matos.

Il te reste plus qu'a bidouiller ...
bon courage :)
YEAAAAH
9
Ok merci