Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar HT dual ou Vox Cooltron Bulldog ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blackstar HT dual ou Vox Cooltron Bulldog ?
Bonjour à tous, y'a t il parmis vous , des explorateurs qui ont vu passer entre leurs mains, ces deux modeles et qui puissent me faire part de leurs analyses compartives. Il va de soi, que vos avis seront UN élément parmis d'autre dont fera aussi parti l'essai en magasin des deux bébés .Mais le recule obtenu par une utilisation dans le temps ,laisse souvent apparaitre des petits points +/- que l'on ne decelle pas forcement de suite.
Alors merci de me faire part de vos experiences.
Pour vivre heureux vivons caché.
2
Salut à tous, je possède la HT dual (2 canaux) de chez blackstar, achetée d'occas en janvier. ça faisait longtemps que je recherchais un son satu chaud et dynamique et je ne suis pas déçu. elle est la pièce maitresse de mon son avec ma gratte (strat us ) et mon ampli(hot rod fender). le sons snt chaud puissant, riche et dynamique et conviennent parfaitement pour mes envolées de gratteux qui se prends pour hendrix, le canal overdrive et très beau lui aussi, beaucoup de réglages possible. par contre je ne connais pas la cooltron de chez vox sorry.
Feep the funk alive
3
Connais pas la Vox, mais seule la Blackstar (j'en ai une) utilise réellement la lampe 12AX7 en 300 V.

C'est une pédale très polyvalente et très vivante...

A ce qu'on m'a dit, la Vox n'utilise sa lampe qu'en basse tension. Je pense que le son doit être beaucoup + "transistor" ce qui peut aussi intéressant.
4
Salut

j'ai essayé la vox pendant plus de 2h et j'ai acheté la blackstar sans l'avoir essayée a un particulier qui me la vendais en dessous l'argus , donc je ne prenais pas tant de risques que ça.

donc pour avoir testé la bulldog ce que je peu te dire c'est qu'elle est capable de pas mal de gain sans etre "metal" mais c'est corigeable avec un equalo. ce qui m'a plus chez la vox c'est quand meme qu'on a l'impression d'avoir un son naurel , sur n'importe quel ampli, elle a un look douteux par contre, c'est vrai que le metalique et tout c'est drole, mais le chien -_- on pressent que le publique touché ne doit pas avoir un gros ego enfin les boutons sont enorme et c'est tant mieux !
on passe par beaucoup de type de sonorités je pense que tout le monde peu y trouver son compte en ce qui concerne le "grain" de la pédale.

pour le point negatif de cette pedale (ce qui a fait que je ne l'ai pas achetée) c'est que sur un ampli type vox ad 100 vt , ben ca sonne pas n on passe 2h a la régler , elle sort que des sons froids, naturel , mais froid
alors comme le vendeur n'avais pas d'ampli a lampe (petit magasin de banlieu) et que moi non plus a cette date là; ben je ne l'ai pas prise .

pour conclure sur cette pédale , je pense qu'avec un ampli tout lampe orienté vintage (tres chaud quoi >different d'un jcm 2000) elle doit faire des merveilles

pour la blackstar

bon c'ette pedale est evidement une tuerie seule pour tous les crunch imaginables tu voyage dans le son
pour les clean ma fois c'est cool mais je préfère mon classic 50
pour les distos aille ouille :D c'est vraiment bien la t'obtiens le gros crunch en début de course et t'arrive a la bonne distorsion precise lourde et dynamique en fin ( fin =15,16h maaax apres ca bave trop :D)

alors de la meme manière que la bulldog , je pense qu'un equalo n'est pas en trop pour les son metal mais j'arrivais a faire sans , juste avec l'égalisation de la pédale (déjà très efficace couplée a l'égalisation de l'ampli) !

et donc sur l'ad100vt (que j'ai refilé a ma soeur) ca sonne chaud et ca envoie ça manque quand même n peu de dynamique cette affaire.

sur le classic 50 rien a redire c'est le canal qui me manquais j'utilise le canal crunch du classic pour me faire un boost solo tous les sons que j'obtient sont trippants

sur un jcm800 2203 alors la accrochez vous et je n'extrapole RIEN il faut absolument essayer cette pédale sur un JCM 800 2203 ca te fait des crunch de folie un bon son clair (différent du jcm en tt cas) et une disto... oubliez les equalo ,boost, les rectifier et les engl ou tout ce que vous voulez, en poussant le gain on obtien une de ces disto métal, pouf c'est tout bonnement hallucinant dynamique chaud et précis voila pourquoi je rêve de la 2203 mdr mais le prix -_-

nivo look ouai pareil question de gout quoi , meme si ben la blackstar fais quand meme bien plus sobre dans l'ensemble (class quoi :D)


j'espère que ça t'as aidé, comme tu as dis mon avis est évidement orienté, donc essaye les toutes les deux sur un même ampli avec la même gratte, ( je pense vraiment que tu repartira avec la blackstar, pis ça sert a rien d'acheter ça en magasin vive les occasions )

De la musique, rien que de la musique !

5
Ben merci beaucoup pour vos avis. Il est vrai qu'avant d'ouvrir cette discussion ,je partais avec un a priori positif pour la Blackstar.Dumoins ce que j'ai pu en lire m'a plus seduit que la vox. Notament ,le fait que la palette de son evoluée de marshall/vox à mesa. Et ça ,miam miam. En meme temps je ne reve pas non plus si un mesa cout 2500 euros y'a peut etre quelque chose qui fait la difference avec une pédale à 150!!

Si parmis vous ,il y en a qui l'on intergré dans un "chant de mines" ,merci de donner vos impressions sur leur comportempent en "societé".
Pour vivre heureux vivons caché.
6
J'ai un concert le 12 juin... je te dirais comment elle s'en est sortie , si c'est pratique a gérer on stage ou horrible; et si le son est bien dynamique .

par contre niveau "societé" j'ai qu'un equalo , une wha/volum + reverbe de l'ampli, ben pareil elle s'en sort très bien , autant en crunch qu'en disto

De la musique, rien que de la musique !

7
Finalement j'ai opté pour la silver dragon associé à une boss sd 1 , sur un tete jcm 900 4100. resultat y'a du grain , feedback absolu, sustain infini, mais je met aussi une ns 2 et un equalo dans la boucle. houla la ça envoie!!!
Pour vivre heureux vivons caché.