Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR Doubleshot vs Marshall Guvnor

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MXR Doubleshot vs Marshall Guvnor
Bonjour à tous!
J'ai récemment eu l'occasion de tester la Guvnor... Cette pédale sonne vraiment bien... Elle comporte des réglages qui permettent de trouver assez facilement le son que l'on recherche (pour peu que l'on aime les distos typées Marshall!). J'ai eu de très bons échos de la MXR Doubleshot mais je n'ai pas eu l'occasion l'essayer... Deux distos en une pédale c'est sympa et j'ai lu quelquepart que le son qui en résultait était assez précis... Vos avis m'intéressent... N'hésitez pas à me faire part de vos expériences!!! Mon budget est de 100 euros max et je vais avoir un Peavey classic 30. Petite précision je joue aussi bien du gros rock (genre placebo) que de la pop rock (genre radiohead)...
2
Je ne connais pas la guv'nor, mais la doubleshot (que j'ai eu) a 2 canaux.
Si tu cherches à avoir 2 disto différentes, cela pourrait convenir. Parcontre, si tu n'en cherches qu'une la marshall fera l'affaire (et elle est quand même bien moins cher).
Lorsque j'avais ma doubleshot, je n'utilisais en fait qu'un canal, le moins pêchu, trés gorgé en médiums (sonnant marshall en effet). Le 2ème canal, basé sur la dime de la même marque me plaisait beaucoup moins (mais c'est une affaire de goût).
3
Merci pour la reponse...
En fait je ne suis pas sur que le deuxième canal de la Doubleshot me serve à quelque chose... Chez MXR quelqu'un connaît bien la Distorsion + ou la Distorsion III?
4
Sinon tu as la Jackhammer de Marshall qui dispose de 2 modes: un mode overdrive type jcm 800 et un mode disto type jcm 2000.Pour le prix elle est tres complete il ya pas mal de possibilités avec les reglages.
5
La Jackhammer je ne la connais pas du tout... Mais si elle a des sonorités du style de la Guvnor Plus avec en plus un mode overdrive ça peut le faire...
6
Sinon MXR (Distorsion+ et Distorsion III) ça donne quoi?
7
Bon eh bien je continue tout seul alors :(((
J'ai lu qq avis sur la Marshall Jackhammer et il semblerait que le mode overdrive soit intéressant mais que le mode disto ça ne soit pas vraiment ça... Donc exit la Jackhammer!
Bon il me reste les MXR la Guvnor (et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part)...
8
Si ce sont les sonorités typées Marshall que tu recherches, jette un oeil aux pédales RAT, c'est que du bonheur (et à des prix trés interessants, en neuf comme en occaz).
9
Merci de me répondre je commençais a penser que j'allais finir tout seul sur ce sujet... :mdr:
La Proco Rat à l'air bien en effet mais d'après les demos que j'ai pu entendre la distorsion qui en résulte n'a pas l'air très précise...
10
Pas trés précise, oui, comme les distos Marshall !!!!!