Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle distorsion

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle distorsion
Salut à tous,

Nouvelle question pour moi, car ma Metal Zone (MT2) que j'avais, viens de me lâcher à l'instant même en voulant la nettoyer.

il s'agissant de ma première pédale, un pote qui me l'avait donné quand j'ai commencé. J'ai toujours voulu en changer, surtout quand j'avais un vieille ampli peavey, et puis je m'y suis habitué voir, avec un bon réglage, à bien l'aimer.

Aujourd'hui j'aimerais trouver autre chose.

Mon utilisation :
Je joue dans un groupe de reggae, quelques petits plans de solo et quelques accord en distorsion.

Mais surtout : je joue dans un groupe de rock débilos (un peu punk-funk), entre les red hots des débuts (funk rock, mais on est bien moins bon évidemment), de l'unissons basse gratos bien lourd quelques solos (avec un peu de sustain, à la guitare héro :oo: )

Voilou. Je joue avec une épiphone sherathon 2, une ibanez SA Séries ou une squier (qui est ma fois très bien, en attendant l'investissement dans une strat, un jour ...)
Et ampli Fender Hot Rod.


Merci à vous!

PS : je suis pas train fan de la disto de mon ampli
2
Budget? :8)
3

Citation : Aujourd'hui j'aimerais trouver autre chose.



Va tester une EH Metal Muff, environ 60 euros d'occaz, on en trouve à la pelle. Et ya pas photo en comparaison avec une MZ...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Ok pour la EH Metal Muff

Pour le budget moins de 100€
5
La Metal Mufff, elle serait polyvalente pour du reggae en solo ou suite de notes en distorsion?
6
Et bien en fait, je viens de chercher un son sur une petite multi effet un RP50.
J'aime pas trop les disto car c'est du numérique. Mais j'ai régler un son qui me convient, et j'ai découvert le noise gate, je ne savais pas ce que c'était. Ca atténue le souffle c'est bien ça?

Et j'ai retrouver la pédale d'un pote, la guvnor de marshall, (version2, on m'avait dit du bien de la première version). Mais je l'ai trouve pas terrible pas assez de puissance et de lourdeur.

J'ai également tester la disto de l'ampli (bien que je disais que je ne l'aimais pas trop).
En fait trop de souffle, c'est dommage!

merci pour vos conseils
7

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
énooorme! merci
9
Moi j'aurais dit une Proco RAT, c'est assez genial comme pédale, cherche en une Made In US car il parait que les Chinoises ne sont pas top au niveau qualité de fabrication... après, j'en ai jamais essayé perso...

C'est dans ton budget...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades