Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tubescreamer avec des diodes au germanium?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 714 vues
  • 3 followers
1 Une tubescreamer avec des diodes au germanium?
Salut à tous,

Je me suis lancé dans la modification d'une TS9 qui trainait par là et j'arrive au changement des diodes;

J'ai bien envie d'essayer de claquer deux diodes au germanium pour voir, j'ai commandé : des 1N34, 1N270 et 1N60, quelqu'un a déjà tenté le coup? Si oui vous avez d'autre références qui colleraient bien à la TS?
Pour l'instant j'ai monté deux 4148 (silicium il me semble mais pas sûr...), c'est pas mal mais je trouve que ça manque un peu de caractère...

Si vous avez d'autre plans pour améliorer ces petites boites magiques je suis preneur... :humm:

Par exemple; vous mettez quoi comme condo? Des alternatives au JRC?

[note aux modos : j'ai essayé le même genre de sujet chez "les mains dans le cambouis" mais sans succès, pitié tapez pas ! :ange: ]
2
Aucun adepte du bidouillage de tubescreamer dans le coin?
3
Salut,
j'ai bricolé à ma tubescreamer depuis qques mois...
le résultat est extraordinaire, j'aurais pas dit vu qu'au début c'était une pédale assez naze et sale.

Il s'agit d'une ITS8 de chez guitar general gadgets.com
tu peux trouver toute la documentation sur leur site.
Ma TS 808 actuelle a 3 diodes germanium, deux d'entre elles en série, une autre en parallel, plus amz fat mod switch et expensive boutique mods (general guitar gadgets le vendent aussi).

Bonne chance!

simple, c'est mieux!

4
Moi j'ai changer le aop (le truc a 8 patte sur un support) d'origine pour finalement y revenir ca change un peu le son sans plus quoi...a essayer je me rappel plus de la référence sinon ma ts-9 est un version musikding avec un switch pour changer le diode de sens... :aime2:

!!!

5
Le changement d'ampli op c'est pas trop bien...la correspondance moderne texas instruments RC4558D, moi aussi j'ai essayé et suis revenu au vieux JRC4558D. Y a bcp d'autres option: TL, NE etc
sinon toute info est à trouver sur le net: puces originales, transistors d'origine (germanium), diodes -aussi germanium!

à vos doigts de détectives privés!

simple, c'est mieux!

6
As tu essayé de voir si on trouvait des schémas et specs de la TS-9 keeley mod ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
A D-lex:
General guitar gadgets disent que leur modification "expensive boutique mod" correspond à la mod keeley.
Si tu veux je cherche encore...

simple, c'est mieux!

8
Les mod keeley sont payante me semble... :nawak:

!!!

9
Une fois que t'es sur des composants nécessaires
tu peux démonter une télé ancienne (y a du bon matos philips dédans)
ou bien passer une commande chez un distributeur sur le net...

un sachet de composants ça coûte pas plus de 10 euros!

simple, c'est mieux!

10