Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une overdrive "transparente" ?Bonjour à tous,

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 309 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une overdrive "transparente" ?Bonjour à tous,
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre du sujet.
Je chercher une overdrive qui soit la plus transparente possible, c'est-à-dire qui respecte au maximum le son original de ma guitare (et aussi de l'ampli) sans trop colorer le son au niveau de l'égalisation.
J'ai eu une SD-1 de Boss, par exemple, qui apportait beaucoup de médiums à mon goût. Une TS-9 apportera aussi une coloration particulière.

Alors, des suggestions pour un son neutre et "transparent" ?

Merci d'avance de vos contributions !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : elle colorise le son

Colore, ça suffira.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

12
AC, RC ou BB booster de chez Xotics, totalement transparentes :bravo: ! Va voir , c'est un afien très sympa, et de +, pour ne rien gâcher, les membres Af ont des remises...

13

Citation : Si tu cherches à garder le son de ta gratte dans ton ampli, pourquoi tu n'augmentes pas simplement le gain de ton ampli ?

Si c'est comme moi, c'est que j'adore le son avec le gain très leger sur mon canal drive, resultat soit je monte le gain et là j'ai une bonne od, mais j'ai plus le son "intermédiare" qui me plait tant....
14

Hors sujet :

Citation : Colore, ça suffira.

Hors sujet : Je vous demande, cher Crossroads, d'excuser cet accroc à notre noble langue Française. Ce manque de concentration étant certainement causé par l'atmosphère lourde et moite de notre magnifique mois d'août.
Et je vous remercie encore une fois d'avoir poster cette remarque tout bonnement inutile et sans rapport au sujet posé.
Si jamais vous avez je ne sais quelle remarque quand à mon orthographe, merci de le faire via messagerie perso.

Sinon j'ai aussi pensé à la Visual Sound Jekyll & Hyde JH2 jouée par "mon" guitariste et par moi même à mes heures... A savoir qu'elle propose un overdrive ET une disto... et l'overdrive est relativement neutre
Là encore, pas la peine de te dire qu'il est conseillé d'essayer pour voir si elle te correspond vraiment. :clin:
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
15

Citation : a Visual Sound Jekyll & Hyde JH2 jouée par "mon" guitariste et par moi même à mes heures... A savoir qu'elle propose un overdrive ET une disto... et l'overdrive est relativement neutre

On doit pas avoir les meme criteres, de neutralité.
Je trouve personnelemnt qu'elle colore meme en jouant sur le tone, elle n'ont pas une position "neutre"
16
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai l'embarras du choix ! Après, ça sera certainement le portefeuille qui tranchera !

Je vais regarder toutes vos suggestions de plus prêt !
A+

:clin:
17
Salut à tous,

Et bien j'ai finalement opté pour une Benrod electro cream can qui vient de sortir. Total respect de la dynamique et de la couleur de l'instrument. Aussi possibilité de faire varier la coloration par un potard "cream" (dosage des medium) et un cut (baisse des aigus).

A+
18
Maxon OD-820... c'est cher mais je pense que c'est exactement ce que tu recherches... (et que je recherchais aussi) :clin:

Le potard gain de cette pédale fonctionne comme un mix : à zéro le signal ne subit aucune saturation, à fond l'ensemble du signal est saturé. Ce mode de fonctionnement assure à la pédale une grande transparence et permet aussi de l'utiliser comme clean boost. Par ailleurs, il n'y a pas la moindre trace de compression ce qui favorise encore la transparence et la dynamique.

Bref, c'est vraiment une OD excellent qui pousse à soigner son jeu :bravo:

Pour info j'avais une Jekyll & Hyde que j'ai remplacé pour cette raison (manque de transparence). La Maxon remplace avantageusement le canal OD de la J&H et pour la disto j'ai opté pour la Blackstar HT-Dist :)
19
Merci de ta suggestion.
La Cream can fait exactement comme tu l'indiques (transparence, dynamique). Donc, j'en suis satisfait.

C'est vrai que ça reste aussi une overdrive un peu cher mais, bon, pour la qualité...
20
La mojo france cobra aussi. transparente et dynamique. je l'ai vendu dailleur car je la trouvais trop transparente