Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une overdrive "transparente" ?Bonjour à tous,

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 214 vues
  • 11 followers
1 Une overdrive "transparente" ?Bonjour à tous,
Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre du sujet.
Je chercher une overdrive qui soit la plus transparente possible, c'est-à-dire qui respecte au maximum le son original de ma guitare (et aussi de l'ampli) sans trop colorer le son au niveau de l'égalisation.
J'ai eu une SD-1 de Boss, par exemple, qui apportait beaucoup de médiums à mon goût. Une TS-9 apportera aussi une coloration particulière.

Alors, des suggestions pour un son neutre et "transparent" ?

Merci d'avance de vos contributions !
:clin:
2
La Distortion + de MXR fait ça je crois.
Sinon prends un clean boost.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Merci pour ta réponse. C'est bien une overdrive que je recherche ; pas une disto.

Sinon, j'oubliais de rajouter dans mes critères, le respect de la dynamique du jeu (variations de volume et d'intensité). Je sais qu'il y a la dynadrive de chez Boss mais, si elle colore autant le son que la SD-1, ce n'est pas ce que je recherche.

Merci !
4
Entendu beaucoup de bien de la fulltone d'OCD, mais... jamais testée... :clin:
5
Tiens je suis à la recherche de la meme chose que toi.

Donc d'après mes oreilles, malheuresement les rout 808 (que je possede), la jaques (tublower je crois) et les Ts originales colorent toutes le son.

reste à voir du coté de L'ocd (pas pu tester).

Après si t'as du lampe, on m'a conseillé de voir du coté des clean booster (masi bon pas pu essayer aussi).
6
Si tu cherches à garder le son de ta gratte dans ton ampli, pourquoi tu n'augmentes pas simplement le gain de ton ampli ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Bonne question!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
Merci de ces compléments.
J'ai effectivement pensé à cela mais mon ampli a deux canaux : son clair et saturé. En son clair, je ne peux jouer que sur le volume.
En son saturé, l'overdrive manque de respect de la dynamique de mon jeu et en plus, si je branche une distorsion devant le canal saturé de l'ampli, le son n'est pas top, ce qui n'est pas le cas si j'utilise une pédale d'overdrive transparente.
:clin:
9

Citation : Hors Sujet :
Je veux pas vous déranger dans votre quète de l'overdrive parfaite mais je profite de ce sujet (afin d'éviter d'en créer un pour si peu) pour vous demander quelle est la différence entre une disto, une overdrive et une fuzz. Laquelle est la plus radicale, a le plus d'impact sur le son? Merci du renseignement.



Il y a plein de sujets qui en parlent. Fais une recherche sur le forum.
10
Bonjour a vous
Bon, je suis bassiste à la base. Mais si je peux te conseiller quelque chose de neutre en Overdrive, regarde la EBS Multidrive...
C'est une excellente pédale universelle, certes particulièrement appréciée des bassistes, mais je l'ai faite essayé par deux de mes amis qui jouent respectivement du Hard Rock (façon Led Zep) et du Blues.
Et ça leur a beaucoup plu.
Donc si tu as l'occasion, jette un oeil, et branche un Jack :)

A savoir qu'il y a trois modes sur cette pédale (Tube Sim, Normal et Flat) ce qui lui donne une palette un peu plus large.

La TS9 est une excellente pédale également, même si comme tu la signalé, elle colorise le son.
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048