Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mon rock c est un overdrive et une fuzz. OK mais que choisir ? vox bulldog et big muff ?.ou pas?
Voila je possede un ampli marshall jtm 600 avec une gratte ibanez prestige ar 2000 modifiée (micros) et bientot une gretsch G5122 DC WN. Je fais du rock assez lourd mais pas du metal plutot tendance rock 70's un poil stoner bluesy...voir indie. influence Queens of the stone age, eagles of death metal, mais aussi black angels, archie bronson outfit, Black rebel motorcycle club, et classique 70...
Et donc je recherche deux choses une fuzz et surtout un overdrive. Mais que choisir pour pas (encore)se planter. :oo:

Je penssais partir sur une pedale vox bulldog distortion ou vox duel overdrive(car je veux une saturation assez polyvalente : rondeur, chaleur, lourd mais aussi tranchant pour les solo ou riffs plus punk. Qu en penssez vous par rapport a mon style est ce adapté ou pas du tout ?

Sinon pour la fuzz je taxe pour l instant la seymour duncan tweakfuzz d un pote dont je suis satisfait mais dont je trouve le son pas assez lourd bien que j apprecie sa precision. Une bonne bigmuff ? ou autre ???

Pour bien comprendre le style
http://fr.youtube.com/watch?v=s2WiqNVvam0
www.myspace.com/jerichorevolt

Merci d avance pour vos réponses sur mes pedales ou meme avis sur le reste de mon matos... :bravo:

Kevin

2
Salut,

Je possède une Bulldog Distortion, j'ai fait mon avis dessus mais bon si t'as la flemme voilà ce que je peux en résumer:
Comportement hyper aléatoire, si tu penses changer de config c'est du quit ou double, à savoir que (si t'as vu à peu près les différents topics dessus) d'un ampli à l'autre ça passe radicalement de véritable catastrophe ingérable à LA pédale disto vintage qui tue, et quand ça devient marrant c'est quand tu vois que sur un même ampli, d'une gratte à l'autre ça change du tout au tout. Pourquoi marrant ? bah tu changes de gratte, si t'oublies de changer tes réglages, ton son va vite te le rappeler, c'est pas que ça sonne "un peu moins bien" si t'oublies de changer ton équa, mais c'est que ça va carrément devenir criard ou sourd ou trop épais ect ...
Personnellement j'ai trouvé aussi qu'avec certaines config elle avait strictement aucuns intérêts, par exemple ma Roxane monté en PAF Pro pour le chevalet, Air Norton pour le manche, quand je la branche dans mon Mesa, je pense que même une DS-1 à 60€ ferait du meilleur boulot ... y'a strictement rien d'exceptionnel qui sort. Par contre quand je joue avec ma Jazzmaster 62" d'origine, là ses 200€ sont largement justifiés.
Personnellement je vais la faire modifier dès que j'en ai les moyens pour la rendre un peu plus "utile" et utilisable dans plus de circonstance parce que là ... pas qu'elle soit inutile mais je lui trouve plein de petits défauts ou des trucs qui lui manque ...

Je n'ai qu'un conseil à te donner pour la Bulldog => test la avec ton propre matos pour voir comment sa sonnera, t'amuses pas à lire tout les rubriques "qualité sonore" dans les test à moins que le gars dise qu'il joue avec exactement la même config que toi.
3
Oui effectivement c est bien ce que j avais cru comprendre dans les différentes avis présentés sur cette pédale. J ai un pote qu en a une donc j avais de toue facon l intention d essayer. Mais dans l hypothese ou elle assure sur ma config y en a t il une autre plus adéquate pour mon style de musique et sinon quelle est la diff réelle entre la vox bulldog distortion et la vox duel overdrive.

Merci pour les réponses

Kevin

4
Trouves la bonne overdrive

et pour le fuzz, test le fuzz seymour duncan avec l'overdrive....tu pourras trouver du lourd

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
Ca y est en fait apres l avoir essayée j ai opté pour la xotic ac booster qui est vraiment exelente qui restitue bien le son de ta guitare sans modifier trop le son d origine, elle est tres chaleureuse a premiere vue et le son restitué est tres bien equilibré. Pour la fuzz je vais rester sur le seymour duncan. Il me reste la gratte, je pense vraiment prendre la gretsch G5122 car j aime bcp le look apres la plupart des groupe dont le style ressemble a ce que je fais (BRMC, black angels, kings of leon, archie bronson outif....) leur guitare hollow sont plutot type ibanez ou epiphone.
j espere faire le bon choix.
Qu en penssez vous ?

Kevin

6
T'achètes les effets avant la guitare.......
c bizarre

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7
Bizarre, un peu ...
dangereux, beaucoup ... :eek2:

Tu vas te faire un rack d'effet adapté à ta guitare actuelle pour te retrouver avec une autre sur laquelle rien n'est assuré d'être aussi bon :oo: à ta place, les pédales j'y penserais même pas, surtout que tu passes d'une guitare à corps plein à une guitare à caisse semi-pleine, ça va déjà tout te changer vis à vis de ton ampli. Bref j'éspère que t'as rien acheté pour l'instant niveau effets.

Pour la fuzz, pas mal de nom me viennent dont la Fuzz Factory en premier, qui coute chère mais qui marche du tonnerre (faut vraiment voir ça comme un investissement), en plus "passe partout" j'ai longtemps utiliser une fuzz de Zoom, hyper polyvalente, peut être moins accès solo (et encore) mais je l'ai trouvé malléable (et beaucoup moins chère) ...
8
Effectivement c pas fo mais bon la gretch est commandée, ca c est fait. Pour la pedale disto en fait g un pote qu a une xotic bb preamp ca va deja me donner une bonne idée de cette pedale sur les deux grattes mais si ca le fait je prendrais la xotic ac booster qui d apres mon luthier est plus...chaleureuse. Apres c est sur que vu le prix vaut mieux eviter d aller dans le desordre....
Merci pour vos reponse

Kevin