Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto British moderne . Aidez moi !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disto British moderne . Aidez moi !
Salut à tous !

Voila, je cherche une pédale de disto avec un son bien "british" moderne, pour faire du rock/garage/punk ...
J'ai un budget assez limité (100 euros max) .
J'ai déja repéré la You Dirty Rat, mais je ne sais pas du tout quel genre de sons elle a ...

Merci de m'aider ! :)
2
Si je ne m'abuse (comme disait le docteur), la dirty rat est davantage une fuzz qu'une disto ???
Comme disto trés typée british, il y a, entre autres:
-la mxr english muff'in
-la vox bulldog
-la tonebone hot british.
N'ayant essayé aucune des 3, je ne me fie qu'à ce que j'ai pu lire sur ce site (avis et forum).
3

Citation : J'ai déja repéré la You Dirty Rat, mais je ne sais pas du tout quel genre de sons elle a


http://www.ratdistortion.com/soundsamples.php


Citation : la mxr english muff'in


Electro Harmonix plutot

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,193133,page,materiel.html
va falloir changer d'ampli peut etre...

__________________________

4
La english muff'in est effectivement une EHX, c'est mon clavier qui a fourché; merci erratom d'avoir relevé l'erreur (jeu de mots !!).
Je plussoie : qu'as-tu comme ampli ??
5
Oui +1 pour l'electro Harmonix, elle est bien par contre c'est quand mm assez vintage je pense . . . A essayer si les reglages te conviennent, elle coute 190€ aussi en moyenne, c'est pe un poil au dessus de ton budget

J'm'orienterais plus vers le Big Ben overdrive que la Vox bulldog, elle est tres criade la bulldog, faut aimer, moi suis pas fan !
Plug'n'Play...
6
Merci pour ces réponses !
Oui, je sais, mon ampli est tout pourri, je compte bien m'acheter un Blackheart Little Giant ...:humm:

Ahmmm, très sympa comme son la dirty rat ...Par contre c'est pas vraiment un son british mais après tout ... Je l'aime vraiment bien !en effet c'est un peu une fuzz ...

La hot british m'a l'air bien sympa, mais ca ne sonne pas trop metal ? :??:
Ah, je viens de voir le prix ... On laisse tomber ! :mrg:

En fait tout ce que vous me proposez pour l'instant ca éclate mon budget ...
N'ayez pas peur de proposer autre chose que du haut de gamme, je suis pas très éxigeant ... :clin:
7
Attends d'avoir ton futur ampli avant d'acheter une pédale

__________________________

8

Citation : Attends d'avoir ton futur ampli avant d'acheter une pédale


Voilà de sages paroles !
9
Ouaip, et à la limite si tu manques de gain tu achete un boost en amont et là ça sonne !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Bon .