Quelle pédale de disto "propre" ?
- 24 réponses
- 6 participants
- 2 323 vues
- 6 followers
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2008 à 10:06:43Quelle pédale de disto "propre" ?
Comme l'indique le titre de mon post, je cherche une pédale de disto "propre" pour élargir encore davantage la palette sonore de mon soldano sp 77.
Le canal lead de ce dernier me convient pour l'essentiel de mes sons : en effet, celui-ci, couplé avec un VHT 2/50/2, sonne comme un JCM 800 gonflé aux amphétamines.
Or, il me manque, pour quelques sonorités plus "modernes", une disto que j'appelle "propre", à la précision chirurgical (un peu à la Engl), c'est-à-dire qui serait l'antithèse d'une big muff par exemple.
La metal muff semble faire l'unanimité sur ce site, mais me permettrait-ele d'avoir ce type de disto ??
Le canal lead de ce dernier me convient pour l'essentiel de mes sons : en effet, celui-ci, couplé avec un VHT 2/50/2, sonne comme un JCM 800 gonflé aux amphétamines.
Or, il me manque, pour quelques sonorités plus "modernes", une disto que j'appelle "propre", à la précision chirurgical (un peu à la Engl), c'est-à-dire qui serait l'antithèse d'une big muff par exemple.
La metal muff semble faire l'unanimité sur ce site, mais me permettrait-ele d'avoir ce type de disto ??
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/11/2008 à 10:19:07
J'avais effectivement repéré les Blackstar, notamment la dist-x. Par contre, je ne sais pas pas si elles sonnent vraiment "propres".
Laquelle as-tu essayé feuj ?
Je suis allé sur le site de NOS et ai vu la Nos Box. Ce préamp a vraiment l'air bien; mais une pédale de 250 euros que je n'utiliserai qu'occasionnellement !!!! si c'était pour en faire la base de mon son, je ne dis pas , mais là
Laquelle as-tu essayé feuj ?
Je suis allé sur le site de NOS et ai vu la Nos Box. Ce préamp a vraiment l'air bien; mais une pédale de 250 euros que je n'utiliserai qu'occasionnellement !!!! si c'était pour en faire la base de mon son, je ne dis pas , mais là
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 08/11/2008 à 10:37:48
J'ai essayé la Ht-DistX, je l'ai essayé dans un Mesa.
Je voulais aussi une disto precise, moderne pour certain passages et face a d'autres distos, c'est elle qui m'a plus seduit.
Maintenant, faut voir jusqu'ou tu pousse ta definitions de "précision"
Je voulais aussi une disto precise, moderne pour certain passages et face a d'autres distos, c'est elle qui m'a plus seduit.
Maintenant, faut voir jusqu'ou tu pousse ta definitions de "précision"
Plug'n'Play...
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/11/2008 à 10:42:02
J'ai aussi essayé la t-rex Bloody Mary, jettes y en oeil, c'est une chouette pédale ( mais un peu chere ).
Plug'n'Play...
Lp '59
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/11/2008 à 10:49:15
Et pourquoi pas une pédale de boost ou de tube screamer tout simplement. En ajout de ton canal saturé, et réglé avec doigté, ça pourrait peut être le faire. Avant que les amplis à haut gain n'apparaissent c'est comme ça que les gens s'y prenait.
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/11/2008 à 11:08:17
Citation : Et pourquoi pas une pédale de boost ou de tube screamer tout simplement
J'ai déjà essayé avec un boost Mxr et un overdrive à lampe tube king (ce dernier est parfait pour rajouter un canal crunch au soldano) mais je n'ai pas été convaincu : certes cela booste la disto mais ne le rend pas plus "propre" .
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/11/2008 à 11:14:01
Citation : Maintenant, faut voir jusqu'ou tu pousse ta definitions de "précision"
Quel exemple pourrais-je prendre ?
Le plus récent que je pourrais donner est le morceau "that was just your life" qui ouvre le dernier album de Metallica (si cela peut t'aider à voir ce que j'entends par "propre").
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/11/2008 à 11:51:59
Et si tu rajoutais un petit compresseur tout simplement alors...
Plug'n'Play...
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/11/2008 à 11:58:17
Pas bête le coup du compresseur ! que proposerais-tu (si tu as eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles ) ?
scarabeo
1391
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/11/2008 à 12:01:10
Le Snake à lampe chez Vox...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/11/2008 à 12:03:53
200 euros le copresseur Certes il est à lampe, mais quand même !!
- < Liste des sujets
- Charte