Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto "propre" ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto "propre" ?
Comme l'indique le titre de mon post, je cherche une pédale de disto "propre" pour élargir encore davantage la palette sonore de mon soldano sp 77.
Le canal lead de ce dernier me convient pour l'essentiel de mes sons : en effet, celui-ci, couplé avec un VHT 2/50/2, sonne comme un JCM 800 gonflé aux amphétamines.
Or, il me manque, pour quelques sonorités plus "modernes", une disto que j'appelle "propre", à la précision chirurgical (un peu à la Engl), c'est-à-dire qui serait l'antithèse d'une big muff par exemple.
La metal muff semble faire l'unanimité sur ce site, mais me permettrait-ele d'avoir ce type de disto ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Mxr Dyna Comp, assez classique, il remplira pas mal le boulot...
Plug'n'Play...
22
J'ai un pote qui a un compresseur marshall. Je vais le lui emprunter pour essayer si un compresseur me permettrait d'obtenir ce que je recherche.
Je te tiens au courant.
Merci à tous.
23
Ah pas grave pour la modif.

Au fait j'attends toujours que le boost arrive en magasin. Ca fait tout de même une 20aine de jour que j'Attends :P

Drole de chose... Je n'ai pas pu l'acheté sur ebay car les vendeur me disait qu'il était dépositaire de produit emg et comme il y a des vendeur dépositaire au canada il n'avait pas le droit.

J'ai eu cette reponse à deux reprise.

Donc au lieu de payé 50 canadien pour le boost je me suis ramassé a payé 93 installation comprise.

Mais bon, qu'Estcequ'on ne ferait pas pour sonner 1 peu plus :o:

Je te ferai un post tout de meme :)
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
24
Ok merci :bravo:
25
Bon, après une petite frayeur (2 fusibles cramés sur le VHT), j'ai pu essayer un compresseur (le marshall) sur ma config, et je n'ai pas été emballé. Certes cela rajoute un peu de tranchant, mais pas de manière significative: le VHT en apporte déjà beaucoup, notamment en classe A, avec le voicing et avec la présence et le depth à fond.
De plus, qu'est-ce qu'il souffle ce marshall !!
Je vais donc m'orienter vers autre chose : peut être l'une de ces pédales de la marque AMT electronics qui émule chacune l'un des amplis qui fait la légende du rock ? celle qui émule un peavey 5150 et celle qui émule un dual rectifier canal red semblent intéressantes.
A voir donc !