Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto précise avec du gain typé Guns n roses

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disto précise avec du gain typé Guns n roses
Bonjour et bonne année,

Voilà, je cherche une pédale de disto permettant de compléter ma partie ampli. Merci à ceux qui lisent de ne répondre qu'en donnant des avis constructif avec du matériel que vous avez essayé. Pas la peine de me dire cette pedale est une tuerie je l'ai lu partout. Ca ne m'intéresse pas.

Vous comprendrez mieux que je ne peux pas me permettre de déplacer mon matos pour essayer une simple pédale. La tete + le cab pèse 50kg.

Mon matos ampli:
Tête d'ampli epiphone Socal 50 (7 lampes full)
baffle benton avec 2 Celestion V30 (une 1ere pour moi dans cette marque mais bon cab sauf que pas ouvert et ressort des fois les sons d'outre tombe. un peu caverneux)

Guitares jouées :
- Tokai Lespaul avec pair seymour SH1 et SH4 (complètement refaite cablage, potard....isolation,...par Guitar Lover sur Paris) petite pub terminée
_ Burny 90's avec micros VH1
- Gibson Lespaul studio faded

La tete est très intéressante et ressort des sons typé 70's avec un clair très sympa (je ne fais pas le détail des points négatif mais en gros : reverb pas ok et diso manquant de mordant d'attaque et de gain). IL est parfait pour jouer du led zep ou du acdc en disto mais je trouve que sur la partie lead la note manque de sustain. Je précise qu'il ne s'agit pas de mes grattes car sur un simple ampli, je peux me la jouer à la gary moore en tenant la note eternellement. rire ouais je peux me la péter !

L'ampli est tout simplement typé blues rock mais pas avec une disto plus balaise pour monter sur du typé guns 'n ' roses et surtout sur les parties lead.

Pour moi l'ampli a donc besoin d'une pédale entre la guitare et la tête afin d'avoir une saturation plus puissante.

Je cherche uniquement une disto (pas autre chose) et s'approchant d'un grain à la slash. Je sais que je n'ai pas le matos pour, ni le jeu ni blablabla.

J'ai pu entendre des prorat mais je n'y connais rien. Qu'est ce que ca vaut?

Tubescreamer sont elle faite pour le son que je recherche?

Amt M1 et celle ci typé JCM 800 mais je doute que ca m'apporte ce que je veux

OU est ce qu'une simple pédale permettant de booster la disto de ma tête serait une alternative? dans ce cas que me proposez vous?

Je recherche donc une disto permettant de jouer en lead avec un son plus chaud et sustain plus présent.

Enfin toute idée est bonne à prendre et je suis curieux d'avoir vos avis.

Je vous remercie par avance et si c'est demandé, je me ferais un plaisir de vous faire un petit scope sur cette tête. C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par cette tête et aussi son prix.

Si vous avez des questions qui permettrait de mieux définir ma recherche, n'hésitez pas

A bientot




:mdr:
2
Yop.

Je pense pas qu'une TS soit adapté dans ton cas, une MXR Disto+ ou peut-être même une OD Zakk Wylde serait peut-être judicieux dans le sens ou elles respectent bien plus le grain de l'ampli et ne baveront pas du haut med de façon désagréable

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai une les paul brancher dans une TS (musikding en kit 30e!!!) avec un harley benton ga5 full mod et un cab 1*12 en g12h30 c'est trés medium ca sort de jolie crunch assez gras si on pousse un peu le drive... :aime:

!!!

4
La Blackstar Ht-Dist est à la fois très propre tout en restant chaleureuse... boostée avec une petite overdrive (une Maxon OD-820 en ce qui me concerne) pour plus de mordant ça le fait vraiment.

Elle est aussi très transparente : les caractéristiques de ma telecaster ou de mon hagstrom super swede (humbuckers) sont parfaitement respectées.

Si à côté de ça tu as une égalisation vraiment efficace sur ton ampli (ou une pédale dédiée) il y aura peu de sons saturés innaccessibles (à part des distos crades et baveuses ou les très gros gain que perso j'apprécie pas trop).