Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock

  • 80 réponses
  • 12 participants
  • 17 687 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock


bonjour tout le monde! :)

voila cela fait quelques semaines que je me penche sur une pédale de distorsion ou d'overdrive et je me demandais au vus des avis extrêmement positif sur cette pédale si vous la recommanderiez pour un style rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock, proche de story of the year, breaking benjamin, voir nickelback (oui je sais c'est aucun des styles dessus :) ).

je sais que je demande quelque chose que beaucoup de monde cherche, a savoir une pédale assez polyvalente...

mais vous qui l'utilisez, quelle style de music jouez vous?

le fait ai que j'ai peur d'avoir un son froid et impersonnel avec une disto...


pour info, mon matos : Lag RS 200 et marshall valvestate 2000 (100 watts hybride, préamp a lampes)

merci beaucoup!

 

Afficher le sujet de la discussion
11

+1 pour la rat.

La ds-1 est très bonne en effet, jusqu'à ce qu'on essaye d'autres pédales bravo

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12

quel casse tête :(

13

Sincèrement si t'aimes pas la disto du Valvestate du vas détester celle de la Boss ^^

Déjà sur ton Marshall t'as un semblant de lampe quand tu pousses sur le gain... Alors que là bon pas vraiment quoi. Et aussi, faut savoir que cette pédale n'est à peu près exploitable que sur un ampli en clean : dès que tu la rajoute par dessus un son saturé (ou même un crunch) bonjour le souffle je t'explique pas.

14

mais j'aime bien le son de mon ampli :D je le trouve juste mou... (3 ans que je l'utilise tout les jours casiement) c'est pour quoi j'ai penssé a une pedale a défault de pouvoir m'acheter un nouvelle ampli lampe :)

15

Le valvestate est pas mou !! Non mais oh, un peu de respect pour un des rares amplis Marshall à transi qui fait un son audible (si ce n'est le seul) !

Bref. Euh donc je disais, je ne l'ai jamais trouvé mou, question de goûts et de couleurs peut être, ou alors ça viendrait d'un jack Yellow Cable de 15m que tu trimballerais depuis 17 ans... Ou peut être les réglages de ta gratt, regardes si les micros sont pas trop près des cordes.

Enfin en tout cas j'affirme haut et fort qu'avec un Valvestate on peut sortir du bon son, y compris en metal ! Et puis bon, je ne pense pas qu'une DS puisse sonner mieux sincèrement.

T'imagines que si au lieu de claquer 100 euros dans une Boss tu les met des côté ? Et si dans 3 mois, quand tu voudras une pédale d'accordage ou un trémolo, tu les mets encore de côté ? Dans quelques années tu te paieras un stack Marshall JCM900 3 corps ;)

16

jcm 900 <3 lol ouai je sais pas... en tout cas il me manque quelques choses!!! est ce qu'un compresseur pourrait faire l'affair pour dynamiser un peu plus mon son? ou peut etre changer de gratte? :D lol question eternel...

17

ça dépend de ta gratte en même temps. Une strat avec des micros simples bas de gamme typés vintage je veux bien croire que ça sonne mou mrgreen. Un compresseur pourquoi pas, mais je me répète, essaye une rat, ça devrait te plaire icon_wink.gif (je l'ai conseillée il y a pas longtemps à un type qui joue aussi sur un valvestate des chaumière, et il est très content du résultat).

Hors sujet :

Citation :

T'imagines que si au lieu de claquer 100 euros dans une Boss tu les met des côté ? Et si dans 3 mois, quand tu voudras une pédale d'accordage ou un trémolo, tu les mets encore de côté ? Dans quelques années tu te paieras un stack Marshall JCM900 3 corps ;)

le jcm900, le doux rêve de tout guitariste icon_langue.gif

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 21:31:35 ]

18

Ah non moi j'aime pas le JCM, enfin j'adore le son mais ça colle pas avec mon style donc j'en achèterais jamais.

Et puis, euh un compresseur ça fait pas exactement l'inverse ? C'est pas censé amplifier les signaux trop faibles et atténuer les signaux trop fort ? C'est ce qu'il me semble en tout cas... Et si je me trompe pas ça va juste servir à enlever le peu de dynamisme qui persiste dans ton jeu XD Pire, tu meurs.

Ah et +1 pour la rat.

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 21:34:09 ]

19

mais tester une rat en mag... chaud! pas tout les magasins en ont une en stockes donc si vous avez des liens ou je peux entendre de facon convenable (pas le mec qui s'est enregistrer avec ca web cam dans les égouts sous des wc public) je suis preneur! :D en tout cas merci pour vos réponses ^^

20

Je pense qu'une recherche sur Youtube (du style "guitar rat effect pedal") devrait te combler.