Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock

  • 80 réponses
  • 12 participants
  • 17 659 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock


bonjour tout le monde! :)

voila cela fait quelques semaines que je me penche sur une pédale de distorsion ou d'overdrive et je me demandais au vus des avis extrêmement positif sur cette pédale si vous la recommanderiez pour un style rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock, proche de story of the year, breaking benjamin, voir nickelback (oui je sais c'est aucun des styles dessus :) ).

je sais que je demande quelque chose que beaucoup de monde cherche, a savoir une pédale assez polyvalente...

mais vous qui l'utilisez, quelle style de music jouez vous?

le fait ai que j'ai peur d'avoir un son froid et impersonnel avec une disto...


pour info, mon matos : Lag RS 200 et marshall valvestate 2000 (100 watts hybride, préamp a lampes)

merci beaucoup!

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Ramène ton Valvestate au mag XD C'est le combo ou le stack ?

32

combo je l'ai eu pour 350 euro d'occaz... :)

33

il pèse quand même 25 kg... pour tester une pedale de 250 grammes ca fait lourd LOL :p

34

et si je changeais ma lampe d'ampli?

35

Ça changera rien, elle sert à rien. Sauf si elle a 50 ans, qu'elle a goûté à la bière et qu'elle s'est fait passer à tabac, pas la peine de la changer je pense.

Le combo tu le ramène à l'aise au magasin ! Tu m'aurais dit "j'ai le stack" d'accord c'est plus délicat mais là...

36

non mais enfaite je kiff bien mon overdrive je crois que c'est la gratte dont je me lasse...

37

Je vais me faire rouspéter par blackwindow mais si t'avais de t'offrir une Fender / PRS / Gibson, déjà les Fender d'entrée de gamme sont des mexicaines alors que toutes les Gibson sont US... Donc j'aurais tendance à conseiller Gibson. Ils ont récemment sorti une série Les Paul Studio à 650€, ça sonne comme une Les Paul Studio (autrement dit une gratt qui en vaut un bon millier) mais elle est pas vernie ni rien... Ils en avaient à mon magasin habituel, c'est une affaire, le vendeur m'a dit que ça durerait pas longtemps ils en ont pas lancé beaucoup :) Sinon, PRS je sais pas où c'est fabriqué mais ça sonne bien, selon ton style quoi... Pour le punk/rock peut être qu'une Gibson est plus adaptée, les PRS sont plus polyvalentes (le guitariste d'All Time Low joue là dessus je sais pas si tu connais) et sonnent plus gras à mon goût. Fender, j'utilise la mienne pour les morceaux en clean en général, ou avec un léger crunch, ou encore quand j'en ai marre des manches de bûcherons canadiens de mes Gibson. Enfin on s'en fou je sais pas pourquoi j'épilogue t'as rien demandé ^^ Tu vas dans un mag et t'essaies, si les vendeurs sont pas trop réticents ;)

38

ouai ba aprés pour les guitares je suis plus callé qu'en pedale :D je connais all time low c'est cool :) ca fait 6 ans que je fréquente le mag de musique t'inquiète :p

 

bon en tout cas merci pour vos réponses! c'est cool!

39

Ah oui, non mais on sait jamais y'a tellement de débiles (dans mon mag favori surtout !) qui se pointent, et regardent avant toute chose si la marque écrite sur la tête c'est "la classe", et si elle est "jolie"... Y'aurait 7 cordes qu'ils s'en rendraient même pas compte. Enfin bref j'ai décidé de démolir ces aprioris sur le look et la marque des guitares alors je conseille dès que j'en ai l'occaz :)

40

lol ouai j'ai deja vue ca... :) perso j'ai essayé la telecaster sans vraiment rien attendre et j'ai vraiment été surpris! les deux doubles lui procure un son de ouf :D l'ampli c'était un cube donc assez neutre.

sinon prs j'en vois assez rarement en magasin donc chaud pour tests...