Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock

  • 80 réponses
  • 12 participants
  • 17 656 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock


bonjour tout le monde! :)

voila cela fait quelques semaines que je me penche sur une pédale de distorsion ou d'overdrive et je me demandais au vus des avis extrêmement positif sur cette pédale si vous la recommanderiez pour un style rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock, proche de story of the year, breaking benjamin, voir nickelback (oui je sais c'est aucun des styles dessus :) ).

je sais que je demande quelque chose que beaucoup de monde cherche, a savoir une pédale assez polyvalente...

mais vous qui l'utilisez, quelle style de music jouez vous?

le fait ai que j'ai peur d'avoir un son froid et impersonnel avec une disto...


pour info, mon matos : Lag RS 200 et marshall valvestate 2000 (100 watts hybride, préamp a lampes)

merci beaucoup!

 

2

Avec cette pédale, je sors du Arctic Monkeys, Offspring, Nirvana, AC/DC...

Elle est super polyvalente. Avec le potard de gain de la moitié vers le trois-quart, les quatre groupes d'au dessus sonnent (et dans l'ordre du mouvement :p).

Ensuite le tone t'aide à affiner le tout ou bien ajouter une touche personnelle.

 

Après voilà, ça reste une disto vintage, tu peux pas non plus sortir du palm-muting métal. Mais pour le prix franchement, elle fait pas mal de truc...

3

Salut!

Bien que je ne suis pas sûr de pouvoir donner une définition au style "post hardcore", je crois malgré tout cerner ce que tu veux jouer!

La DS-1 convient sans aucun doute aux styles que tu recherches.

Pour la polyvalence pas de problème. Je l'utilise pour le classic rock, hard rock, rock plus moderne, punk et limite metal (mais j'ai pas vraiment la gratte pour faire du metal de toute façon).

Par contre je suis pas tellement d'accord avec le terme "disto vintage" de "blustorm". C'est pour moi une disto moderne, et donc étant donné tes styles modernes ça devrait marcher.

J'ai essayé pas mal de disto/overdrive et je peux te dire que je reviens toujours à ma fidèle DS1 qui peut (presque) tout jouer.

Par contre plusieurs remarques:

- Cette pédale est très bonne avec un BON AMPLI. Quand j'étais débutant on me l'avait prêtée pour essayer avec mon petit ampli transistor... et c'était juste affreux... Maintenant avec mon ampli tout lampe elle sonne du tonnerre. Donc avec ton ampli hybride réchauffé par des lampes ça pourrait fonctionner correctement en principe (mais sans certitude).

- Ce n'est visiblement pas ce que tu recherches mais je préfère te le préciser, il n'est pas vraiment possible d'utiliser cette pédale juste pour salir légèrement le son de manière convaincante (joli crunch). Pour ça il faut une overdrive. La DS1 c'est une disto méchante.

- Le Tone doit être maintenu assez bas car selon moi, le son devient inutilisable après la moitié de la course du Tone.

- Je peux te conseiller une autre pédale de disto EXTRA: la "Proco Rat". Elle pourra faire le même boulot que la DS1 mais avec une personnalité plus prononcée. Un grain plus crade, plus fuzzy, boueux, plus "dark", vintage mais très couillue. A impérativement essayer. L'avantage de la Proco Rat c'est qu'elle peut être tout aussi méchante que la DS1 mais aussi fort convaincante pour juste salir le son (crunch). Toutefois, pour des solos qui demande de la précision, la DS1 est plus précise. Pour le rock alternatif crasseux la Proco Rat est super.

4

merci beaucoup pour vos réponses rapides! :)

je suis personnellement très peu tourné vers le metal machin chose :) je cherche plutot quelque chose de chaud sans trop perdre de dynamique...

et pour la proco rat, j'en ai deja entendu parlé sans jamais l'avoir entendu... mais de ce que j'ai pu lire, elle a un son assez vintage non?

5

je vois que mon post a été déplacé désolé et merci :) le topic vient du forum sur la DS 1 BOSS

 

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 13:48:54 ]

6

La DS-1 est une pédale tout-terrain à condition que tu aies un bon ampli. Elle est utilisée par un panel de gens (pour rester dans l'indie noisy) qui va de Deerhunter à Weezer en passant par Ride. Après, il me semble effectivement que les guitaristes de ces groupes là ont aussi tendance à y joindre une fuzz ou une disto un peu plus méchante. La ProCo Rat ou la Big Muff qui sont un peu hybrides entre fuzz et disto me semblent bien correspondre à ces style aussi, même si ce sont des pédales un peu dures à maîtriser au départ. Pour la Big Muff, je me demande si le nouveau modèle, la Tone Wicker ne pourrait pas faire l'affaire car elle a un son plus transparent qui s'éclaircit mieux. Une autre solution tout-terrain est la Fulltone OCD qui va du Clean Boost a de l'overdrive bien méchant. Enfin, une solution pas idiote du tout est de t'acheter un overdrive de base (TS-9 ou SD-1) et d'y coller un clean boost du genre Electro-Harmonix LPB-1 qui placé devant l'overdrive la fait "fuzzer" et lui donne un caractère plus noisy. Hier soir encore, j'étais à un concert où le leader du groupe faisait ça, et c'était carrément bluffant au niveau du son.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

7

Salut, la DS1 est très bonne dans presque tous les styles à condition d'avoir un bon ampli à lampes, sinon le son est agressif et "froid". attention au réglage tone à ne pas trop monter. Cette pèdale n'est pas non plus faite pour booster un signal crunch, d'autres le font mieux. Si tu as un ampli à transistor , je conseillerais plutôt une ibanez tube king, mais qui est plus chère. Bon riff

8

ba par rapport a mon ampli j'ai peur d'être déçu vue que le rendu de la ds1 change beaucoup en fonction de l'ampli... même si le son de mon ampli n'est pas deg non plus :) ( myspace.com/resignedlife je n'utilise AUCUNE pedales sur les morceaux qui sont sur la page)

sinon que pensez vous de l'OS 2 (distortion/overdrive)? pourrait elle convenir a ce genre de musique?

9

Salut,

Allez pour t'embrouiller un peu je vais donner un avis contradictoire XD

Cette pédale sort à mon goût un son froid et plat, ça manque de patate ça sort trop linéaire je trouve... Je l'utilise pour booster mon gain lors des solos (au nombre de 2 ou 3 dans un concert XD) et je n'oserais jamais l'utiliser plus. J'ai joué dans des groupes de rock alternatif et punk rock, et j'ai également possédé un Valvestate (la tête 8100H et son baffle)... Mais putain mec te fait pas chier et pousse le gain à fond, LA ça va sonner ! Bien mieux qu'en lui collant une Boss au cul en tout cas.

10

:p arf je suis deja sur le gain de mon ampli :p mais je sais pas j'ai l'impression d'etre un peu lassé par la disto ! :D

pour les pedals c'est absolument ce que je ne veux pas : froid et sans personnalité :(