Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock

  • 80 réponses
  • 12 participants
  • 17 658 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Overdrive pour du rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock


bonjour tout le monde! :)

voila cela fait quelques semaines que je me penche sur une pédale de distorsion ou d'overdrive et je me demandais au vus des avis extrêmement positif sur cette pédale si vous la recommanderiez pour un style rock alternatif // post hardcore // pop punk ou punk rock, proche de story of the year, breaking benjamin, voir nickelback (oui je sais c'est aucun des styles dessus :) ).

je sais que je demande quelque chose que beaucoup de monde cherche, a savoir une pédale assez polyvalente...

mais vous qui l'utilisez, quelle style de music jouez vous?

le fait ai que j'ai peur d'avoir un son froid et impersonnel avec une disto...


pour info, mon matos : Lag RS 200 et marshall valvestate 2000 (100 watts hybride, préamp a lampes)

merci beaucoup!

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Allez c'est mon jour de bonté : https://www.youtube.com/watch?v=AXmGncnNrO4

Le son est dégeu mais tu devrais trouver mieux en fouillant, et ça donne déjà une idée.

22

ouai mais la qualité youtube je connais et ca par contre je suis pas fan :)  elle a l'air bien et est peu chère je vais me laisser encore quelques jours pour reflechir (mm si elle est pas très chère mon budget ne me donne pas le droit a l'erreur... pauvre que nous sommes facepalm

23

MDR ! comme je te comprends.

Si c'est pas urgent, le gratteux de mon groupe va en acheter une d'ici quelques semaines, je pourrais la lui voler discrètement et t'enregistrer un truc, soit sur un JCM2000 soit sur un AC15 si tu veux.

24

ba ca ne presse pas au jours près effectivement et ca serait super sympa! j'ai essayé de trouver de trois truc sur youtube mais le son est pourri donc bon...  apparemment il y aurait une ibanez ts 9 qui pourrait peut être coller...

25

Je ne l'ai jamais entendu je ne peux pas te dire ce que ça vaut.

(mais je maintiens que si tu peux essayer ton ampli avec une autre guitare ou un autre câble, tu devrais quand même, ça me parait bizarre cette histoire)

26

bon hier aprés une session de 3h de gratte chez moi, j'hésite a changer de guitare ou d'ampli pour effectivement prendre un jcm 900... ou une prs ou fender haha :D tout cela devra attendre les financements!

il est vrai que ma disto n'est franchement pas moche qu'en pensez vous? ( écoute sur myspace.com/resignedlife guitar lead)

27

Prends pas une fender, c'est caca ça. Sauf les Jazzmaster... Mais si tu veux un truc dynamique, avec de l'attaque, vas voir chez PRS ou Gibson (chez Gib les LP Junior en ont à revendre, de l'attaque !).

Ton groupe, c'est une tuerie ! Et ton son de gratt sonne très bien je trouve. Par rapport aux réglages de ton amplard, essaies peut être de baisser un peu le gain, je trouve que ça sature trop sur les palm mute, et en plus tu gagneras sûrement un peu en attaque =) Sinon essaies aussi de faire mumuz avec le contour, plus y'en a moins t'as de dynamique, c'est vraiment un tue-attaque ce potard. D'un autre côté ça permet de camoufler une guitare de merde, ça sonne toujours mieux quand il est à fond XD Enfin voilà il suffit de trouver le juste milieu :)

28

Hors sujet :

 

 

Prends pas une fender, c'est caca ça.

après l'apologie du jcm900, j'abandonne... facepalm

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 18:07:20 ]

29

Rho, je dis ça pour lui, il peut pas supporter un Marshall Valvestate parce qu'il trouve ça trop plat alors j'ose même pas imaginer s'il a une strat dans les mains ! Moi j'ai une Telecaster Deluxe et je l'adore.

30

Citation de : blackwidow642

Hors sujet :

 

 

Prends pas une fender, c'est caca ça.

après l'apologie du jcm900, j'abandonne... facepalm

 

MDR :p

 

j'ai tester il y a quelque moi une '72 Telecaster® Deluxe' et je dois avouer qu'elle dechire... mais prs faut que je teste.. bref je m'egare :p

un amis m'a preté son OD 3 et je dois dire que... j'aime pas. ca sonne mou et franchement pas terrible, le son semble étouffé.

je reviens du magasin de zic la et j'ai re testé l'os 2, la ds1 et la ds2 et franchement j'aime bien le son que l'on peut en tirer mais j'ai joué sur un cube roland 50 watt je rois avec une epiphone a 400 euro ( a peu prés le prix de ma Roxane) donc il faudrait que je gratte l'une de ces pédales a une connaissance a moins que l'un d'entre vous ai a peu prés mon set avec cette pédale...

 

PS: merci pour le compliment! :D