Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto/OD/Fuzz . ?

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto/OD/Fuzz . ?
Salut à tous !

Je dois pas être le seul a vous demander votre avis, ça doit vous lasser les nouveaux qui y connaissent rien à la musique .. Mais bon !

Donc voilà, je veux m'acheter une "disto", mais je sais justement pas quel type de disto acheter. Je cherche pas du tout une disto métal, je cherche une disto assez claire, ou on peut facilement enchainer rythmique/arpeges/solos ..

Ca serait pour jouer du Jazz Rock Emo, et un peu de Mars volta :mdr:

J'ai acheté la OD-20 de Boss, qui regroupe plein de distos, mais je trouve ca vraiment naze, c'est vraiment synthétique comme son, donc je veux changer !

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous remercie !

Croyez-vous qu'une fuzz ferait l'affaire ? J'ai vu que le guitariste de Mars Volta avait une Big Muff, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même un peu destinée a un "gros son" ..
:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute façon tu as un faut probleme, nimporte kel disto pas trop mechante bien réglé (donc pas tout a fond) peut etre tres subtile. A toi de savoir...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
12
Salut

j'ai fait l'acquisition d'une TS9 pour justement avoir une overdrive moyenement légère. car possedant un POD je n'arrivais pas à obtenir des sons crunch voir plus, c'était tout ou rien.

j'ai modifié la TS9 en changeant le corcuit intégré ainsi que deux résistances ; tu peux voir l'opération sur mon site :

http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/ts9.php :8)
¤-¤ blacksnake ¤-¤
13
Et pourkoi pas le dm 4 de line 6 ??
dessus ya 16 simulation ( ultra réaliste !! ) de disto différentes de l'overdrive classique a la fameuse big muff ... :mrg:
mais ok c cher ( 300/350€ )
14
:| Bah je n'ai besoin que d'une seule disto ...
J'aimerais me rapprocher du son du guitariste de The Mars Volta, mais il a plusieurs distos différentes :

-Expandora Bixonic II Distortion
-Dunlop Reissue Fuzz Face
-Electro-Harmonix Big Muff (USA)

Donc voila ...
15
Ca fait + de 20 ans que je joue et des distos/overdrives j'en ai usé (et benné) pas mal. Marshall Drivemaster, Zoomdriver, Boss super overdrive, Metal zone, Pearl...
Aujourd'hui j'utilise une Jekyll & Hyde (JH1)de chez Visual Sound. D'un côté un overdrive genre TS 808 et de l'autre une disto qui arrache et qui peut aller du gros rock classique à des sons + metal. Depuis 4 mois d'utilisation, le plaisir de l'enclencher est toujours intact, ce qui dans mon cas est bon signe. En règle générale, les sons sont consistants (pas comme les distos iceberg de chez Boss), musicaux et intelligibles. Avec en plus la possibilité de cumuler les deux pour obtenir un boost et du feedback à la demande. Voir ma review dans AF. Bien entendu, rien de + subjectif que nos oreilles, mais je crois que tu devrais l'essayer.
Pour un prix raisonable (150Euros par le net) t'as 2 pédales en une, sans devoir ajouter de cable, d'alim. Evite les piles dans la JH 1: elle les bouffe au même rythme que Ozzy s'envoie des burritos, c'est tout dire...
Plug in, switch on, rock out!
Plug in, switch on, rock out!!!
16
Sache mon ami que ces 3 pédales ont une version très fidèle sur la dm4 ...
mais je te laccorde sa coute plus chère que la ds-1
mais sa reviendrai moins cher de te payer la line 6 que les 3 pédales de mars volta :mrg:
après c toi qui voi
17
Boss a fait de superbe pedale de disto, les gars... Franchement y'en a des merdes (genre MT-2 c'est pas terrible pas rapport a ca repute)
MAis y'en a des superbes (PW-2 :aime: ...a essayé d'urgence)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18
J'ai également la OD-20 BOSS, et franchement, au début, je pensais comme toi, j'étais un chouillat déçu, mais à la longue tu affine tes réglages et en la couplant avec un peu de chorus et pourquoi pas un léger delay tu peux vraiment obtenir des assemblage sont très pointu... Mais bon, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas... je te conseil juste de t'assurer d'avoir pris le temps de l'apprivoiser... après, chacun ses goûts...

bon courage dans ta quête de l'inaccessible pédalier divin!!!! :clin:
19
Comment ça innaccessible ... tout me tombe très bien sous le pied moi ... :mdr: :bravo:

Zeus a.k.a. Black Matt
20
MDR ! :mdr:

Et t'as pas de perte de signal avec tout ça ? :???: