Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto/OD/Fuzz . ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 586 vues
  • 1 follower
1 Disto/OD/Fuzz . ?
Salut à tous !

Je dois pas être le seul a vous demander votre avis, ça doit vous lasser les nouveaux qui y connaissent rien à la musique .. Mais bon !

Donc voilà, je veux m'acheter une "disto", mais je sais justement pas quel type de disto acheter. Je cherche pas du tout une disto métal, je cherche une disto assez claire, ou on peut facilement enchainer rythmique/arpeges/solos ..

Ca serait pour jouer du Jazz Rock Emo, et un peu de Mars volta :mdr:

J'ai acheté la OD-20 de Boss, qui regroupe plein de distos, mais je trouve ca vraiment naze, c'est vraiment synthétique comme son, donc je veux changer !

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous remercie !

Croyez-vous qu'une fuzz ferait l'affaire ? J'ai vu que le guitariste de Mars Volta avait une Big Muff, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même un peu destinée a un "gros son" ..
:???:
2
Pour la différence entre overdrive disto et fuzz, il y a déja des topics assujettis

pour ton cas, je dirai qu'il faut que tu essaies
3
:?!:

Je pense que la seule reponse c'est : VA LES ESSAYER !!!!!

Tu te trouve un magasin proche de chez toi, tu prend ton banjo et hop !!

la discution style " ou mais la fuzz xxx et mieux que" c'est de la branlette dans le sens ou le

type de saturation qui va te convenir peut ne pas plair a d'autres !!!
4
Si tu cherches un truc pas trop "méchant", va voir plutôt du côté des overdrives...
5
D'accord je vais aller voir ca !
Mais c'est pas que je cherche une disto de gentil, mais un truc ou tu différencies les notes que tu joues dans n'importe quel type de jeu. Faut qu'elle ait un peu de pêche quand même, un peu aggressive.
Par contre, si je vous demande ca, c'est parce que justement dans mon magasin le plus proche, ya pas beaucoup de pédales et donc il faut commander :??:
6
:?!:

Ha .... heu .....

Ben sinon t'a la soluce de te tourner vers un multi effet, ce qui te procurera l'avantage d'avoir à dispo plusieur type de saturation et d'effet réglables dans tout les sens pour te faire ton " gros son" à toi !!!

Et hop !
7
Oui sauf qu'il reprochait à son "multi-distos" Boss d'être trop synthétique... Donc je lui conseille plutôt une unique pédale bien choisie :)
8
Héhé en tout cas si quelqu'un veut me racheter la OD-20 de BOSS .. :bravo:

Vous pensez quoi de la Big Muff ? Ca peut le faire ?
9
La Big Muff est une fuzz a la limite de la disto, c ptetre pas ce ke tu cherche :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Non de dieu, c'est plus dur que ce que je pensais ! :??: