Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour un son crunch?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale pour un son crunch?
Salut à tous!
Alors voilà, je cherche une pédale qui aurait un son "crunch". En fait, je joue avec une Les Paul sur un marshall MGX 100 qui possède un son crunch intégré qui me plait beaucoup (son rock-blues). Mais le problème c'est que cet ampli n'est pas à moi donc j'aimerai trouver l'équivalent de ce crunch (à peu près) grace à une pédale.
J'ai essayé la TS9 d'Ibanez (référence pour beaucoup) et franchement, je trouve ça très décevant, on dirait une disto de base ...
Pouvez-vous me guider sur des marques de pédales??
Merci d'avance!
2
Salut , moi je possede un ampli marshall MG15 dfx :bravo: , donc le meme son que toi , mais en 15 watts :oops: ... Si tu parle du leger crunch que fournit l'ampli lorsque tu tourne le bouton du volume du canal clair a fond , sache que ma predale BOSS SD-1 reproduit plutot bien ce son...

https://www.total-guitar.fr/boutique/produit.asp?id=138680&Marque=Boss
@++
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
3
Si tu aimes tant le crunch du Marshall, pourquoi pas prendre une pédale de la marque comme la Bluesbraker :)
4
Slt knight ( on a raccourci son nick ? :bravo: )

l ibanez tube screamer est cool je trouve ;)
5
Yes, ça le fait mieux je trouve :8)
Moi aussi j'aime bien la TS9 (malgrès qu'elle en soit pas super transparente et qu'elle bouffe des basses.... :roll: )
6
La Voodoo Lab Sparkle Drive est une évolution de la Tube Screamer sans les défauts et avec possibilité d'avoir bcp plus de gain..
Et true bypass, évidemment.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Salut fafah01,

Moi je te conseille vivement la Fuzzface de DUNLOP ou alors une certaine pédale fuzz de Jacques... Les grands esprits se rencontrent on dirait, non ?

E sinon, le son galak ou Milky Way ça t'intéresse ? Parce que là j'ai des supers astuces !!!

A plus mon pote,

Ton bassiste préféré
8
Tube screamer, y'a pas mieux !!!
9
Merci les gars pour les conseils :D: .
Alors en fait, j'aimerai bien écouter la bluesbreaker et la boss SD1 mais impossible de trouver des démos sur internet (même chez boss, le lien corespondant à cette pédale est mort :x: ) donc difficile de se prononcer :??: . En plus du coté de chez moi y'a pas de magasin de zik avec ce genre de pédales.
Si de votre coté vous avez des petites démos ou des liens ce serait super :D:

Et vous connaisez le son de la pédale Marshall "the Guv'nor"? ça donne quoi?

Dis moi Auréliano, que fais-tu sur des forums de grateux?? Vas plutot trainer sur les forums Jazz bass :clin:

Merci à tous
10
La guv nor est un overdrive assez poussee, une disto quasiment, je connais que la vieille, elle a un son proche des vieux valvestates.
j'essaierai de trouver la bluesbreaker d'occas a ta place, il parait que la vieille est pas mal, mais c'est vrai que ne pas pourvoir essayer c'est genant et nos avis ne seront pas forcement les tiens :clin: