Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech X-Serie Metal Master ou Zoom Tri-Metal ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digitech X-Serie Metal Master ou Zoom Tri-Metal ?
Je cherche une bonne pédale de disto pour faire du métal (pas néo, plutôt death et black, mais avec un minimum de nuances et de subtilités quand même :8) ), et donc comme tout guitariste je suis quête du gros son. Vu mon ampli (Marshall 15 W : :((( j'ai des voisins...), une pédale s'impose...
D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, je me penche sérieusement sur la digitech Metal Master et la Zoom Tri métal.
Donc si certains d'entre vous utilise ces bêtes là, j'aimerais bien avoir quelques retours histoire de fixer mon choix (enfin si vous avez de meilleurs propositions que ces modèles, n'hésitez pas :clin)
2
Zoom, tout le monde va te dire que c dla daube ici, moi le 1er :)
la digitech? je sais pas, essaye la
mais meme avec une pédale tu fera pas du death sur un marshall 15w :tourne:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
T'imquiète pour l'ampli, c juste une solution d'appoint pour ma piaule , en répète je tourne sur un 100W qui tourne un peu mieux :bravo: !
Au niveau Zoom je sais très bien ce que les gens en pense (moi le premier) mais il parait que cette pédale est vraiment de qualité (9.3 de moyenne sur une bonne cinquantaine d'article chez harmony central, et idem sur audiofanzine) donc je me tâte quand même...
Et vu les quelque samples sur le site de digitech, l'autre pédale semble dépoter grave aussi...
4
:???: Ouiin ! Y'a personne d'autre qui joue du black ou du death avec ce genre de pédale ??? :???:
5
.oO(hé oué que veux-tu, les utilisateurs de pédales de disto sont une espèce en voie de disparition sur AF)
6
Argh :??: Bon ben j'ai plus qu'à tenter de trouver un magasin ou je puisse les essayer (et là c vraiment pas gagné :mdr: !)
7
Salut
j'ai acheté la metal master : le gros avantage c'est que t'as un controle "morph" qui gere le type de distortion ( l'intensité, du plus feutré au plus puissant, tu retrouves tt les sons distos) c'est le gos point fort de cette pédale. :aime: :bravo: moi je di bravo!
Mais 2 problemes:si t jou en concert avec, tauras un feed back de malade :oo: , mais sa encore ca peut se gérer si tétouff les cordes...et tu peu en profiter si taime ca!!
mais parfois on arrive pa tellement a ditinguer la diférence entre les accords ( bon c pa ce kil y a de + propre :mdr: !c pour du metal .. )
Pour les solos c parfait,tu seras comblé!et aussi etonné par l'intensité que tu peu généré avec , c très puissant et si tu retrouves le son de la line 6 uber metal si t regl corectemment le morph!

Donc si t veu un son metal qui gere super bien les solos, et ki rend le son puissant(je le répète ), choisit la METAL MASTER!!tu as tt dedans :bravo:
8
Non, la Zoom TriMetal n'est pas de la daube. C'est même plutot du bon matos bien construit et qui sonne, contrairement à tous leurs multi-effets bàs de gamme finiton plastique.
Elle faisait partie d'une série de 4 pédales (avec les Powerdrive, HyperLead et Ultra Fuzz). Série arrétée il y a qq temps, on se demande encore pourquoi vu que ce sont les meilleurs effets que Zoom ait jamais sorti.
Contrairement à la digitech, c'est du pur analogique, beaucoup de gain, une EQ efficace, true bypass, .... après niveau son, vu que ça dépend des gouts et des couleurs, le mieux est de l'essayer. On en trouve encore dans qq magasins autour de 80 €