Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil] Pédale de disto pour metal

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Conseil] Pédale de disto pour metal
Bonjour,

Je cherche une nouvelle pédale de disto mais je ne sais pas vraiùment quoi prendre, alors si qqn peut me filer un conseil...
Voilà; je joue du black metal et je dispose d'un JCM800 en combo (+ibanez sabre). Le problème avec ce vieil ampli c'est qu'il n'y a aucune disto naturel (sauf en poussant le preampli a fond, mais ca donne un son crunchy). Pour l'instant j'ai un petit pédalier zoom 3030 et ça ne va pas du tout: pas beaucoup de saturation, problèmes de netteté quand je joue fort... En plus j'ai l'impression que ce pédalier bouffe un peu certaines fréquences...
N'ayant besoin que de peu d'effets pour ce style de musique, je me suis dit qu'il fallait mieux chercher une bonne pédale plutôt qu'un pédalier (a moins qu'il y ait des pédaliers avec de très bonnes distos, et pas trop chers ?). Quelle pédale pourrais je utiliser?
Pour info une pédale comme la MT2 est très bien à mon avis mais avec mon matos ça arrache un peu les oreilles dès que l'on joue fort, et les PMute sont pas très puissants.

Bon, j'ai donné toutes les infos auxquelles j'ai pensé, si qqn veut d'autres precisions, qu'il demande... En tout cas merci a tous !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que le tubeman m'a été conseillé pas mal de fois... Je vais essayer, ça pourrait être pas mal. Sinon, je ne risque pas de passer qqch par la boucle d'effets, pour la bonne raison qu'il n'y en a pas !
L'idée de la power driver me séduit pas mal, un son à la mayhem ou bathory(rip) me convient parfaitement. Le problème c'est que ça risque d'être chaud pour l'essayer si elle n'est plus fabriquée...
En tout cas, merci pour vos conseils, j'ai aussi pensé depuis à changer carrémment d'ampli, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de me séparer de cet ampli...
12
Et la MXR dd-11, quelqu'un connaît ?
13

Citation : un son à la mayhem ou bathory(rip) me convient parfaitement.



je sais que bathory utilisait des ampli marshall, gibson les paul et pedale d'effets ibanez...
pour mayhem, il me semble que maintenant c'est plutot BC rich/ mesa boogie...
14
La Power Driver a plus le grain d'un marshall en surboosté et selon l'equalisation ca va du bien grade au son super froid et precis je l' :aime: :aime:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15
Salut . j ai une metal monster a vendre ... si ça peut t interresser ? Gros sons a lampe (12 ax 7) plein de possibilites au niveau des réglages de tonalité . il y a un parametrique pour les médiums.
16
Salut

En ce moment je teste pas mal de pedal de distortion est en faisant le point en teste sur plusieurs ampli aussi bien à lampes qu à transistors je dois dire que pour obtenir un son metal bien lourd est bien rond est avec plein de patate dans les grosses rythmiques est de la brillance au niveau solo, le trophée de la grosse claque dans la gueulle niveau gain est decernée à la MXR DD-11 signature Dimebag Darell :bravo: (couplé avec une pedale EQUALIZER de chez boss pour afiner encore sont coté tranchant c magnifique).

J ai aussi un avis tres favorable pour la WARP FACTOR qui elle degage vraiment le gros son metal new generation, une seul chose me deplore c ce leger manque au niveau des aigu du potar tone ce qui dois etre en rapport avec ce que d autre personne appellé un son sourd car ilest vrai que si on manque d aigu sur son ampli cette pedale ne va pas vous les ressortir.

Pour les debutant ou les fans de pedaliers d effets je conseil les distortions du KORG AX1000 ou AX1500 les disto muni de simulateur d ampli eclate tous, un bon outil qui malheureusement pour moi n est pas assez fiable pour les repet ou la scene mais attention niveau GAIN GROS MORCEAU GROS MORCEAU .......
Mais je ne conseil pas les pedalier comme citer precedement rien ne vaut une serie d effet (a par pour ceux qui les moyens d investir dans les pedalier haut de gamme)

Pour la metal Zone je ne trouve sont utilité qu à bas volume ou branché sur un ampli basse ce qui donne à ce moment la le vrai gros son que tt les amateur de Neo Metal doivent chercher.

Pour les pedales IBANEZ c une serie de disto avec un son tres robotique c beaucoup trop Fuzz à mon gout et pas assez compressé pour les grosse rytmique style Death.
(à coupler avec un compresseur equalizer pour choper une meilleure frequence plus chaude)

Je me souvien d une serie de pedale de chez IBANEZ en forme de cocinelle un model appellé le Classique metal disposé d un son de tueur sur ampli a transistor (si quelqu un sait ou je peu m en procurer une d occas car c une serie terminer me faire signe :clin: )

Zoom à sorti un model tres sympa pour le Heavy metal la Tri Metal exelente pour les fans de Maiden.

La VFX-86 Death Metal de chez DOD est sympa mais se raproche trop de la Metal Zone de chez BOSS (a conseiller au petit budjet).

Sinon en global pour avoir le GAIN parfait il faut le budjet bonne ampli bonne gratte est bon effet on trouve la perfection avec des racks des meilleurs marque mais bon c crach ta mail........

Voila !!!

TCHUSSS à tous les fans de gros son
17
Pas la peine de poster 50 fois la meme chose dans plusieurs thread, ca sert a rien :)
18
Ca peu aider certain ce n est pas pour faire defaut :clin:
19
Dans ce cas met un lien vers le 1er post mais pas un copier collé :)
je t'ai répondu a propos de la Warp Factor sur l'autre thread
20
OK :clin: