Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil] Pédale de disto pour metal

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Conseil] Pédale de disto pour metal
Bonjour,

Je cherche une nouvelle pédale de disto mais je ne sais pas vraiùment quoi prendre, alors si qqn peut me filer un conseil...
Voilà; je joue du black metal et je dispose d'un JCM800 en combo (+ibanez sabre). Le problème avec ce vieil ampli c'est qu'il n'y a aucune disto naturel (sauf en poussant le preampli a fond, mais ca donne un son crunchy). Pour l'instant j'ai un petit pédalier zoom 3030 et ça ne va pas du tout: pas beaucoup de saturation, problèmes de netteté quand je joue fort... En plus j'ai l'impression que ce pédalier bouffe un peu certaines fréquences...
N'ayant besoin que de peu d'effets pour ce style de musique, je me suis dit qu'il fallait mieux chercher une bonne pédale plutôt qu'un pédalier (a moins qu'il y ait des pédaliers avec de très bonnes distos, et pas trop chers ?). Quelle pédale pourrais je utiliser?
Pour info une pédale comme la MT2 est très bien à mon avis mais avec mon matos ça arrache un peu les oreilles dès que l'on joue fort, et les PMute sont pas très puissants.

Bon, j'ai donné toutes les infos auxquelles j'ai pensé, si qqn veut d'autres precisions, qu'il demande... En tout cas merci a tous !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand j pense qu'y a un mec (qui se reconnaitra) qui dit que j suis casse couille et agressif :mdr:

N'empeche que c'est pas forcement utile de faire remonter des threads à la surface alors qu'ils sont totalement oublié...
22