Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocktron Zombie - Ca arrache!

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 118 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rocktron Zombie - Ca arrache!
Ca y est,

J'ai finalement pris une rocktron zombie pour ajouter un canal "recto" a mon marshall 2555SL.

J'ai essaye 5 ou 6 pedales (pas les sansamp malheureusement que l'on m'avait conseille et qui n'etaient pas disponibles).

J'ai essaye la mxr double shot, la rocktron metal planet, du fulltone et d'autres marques dont j'ai oublie le nom (des marques americaines assez haut de gamme genre kelley mais que je ne conaissais pas) et j'ai finalement opte pour la zombie.

La rocktron metal planet, zombie et la double shot avaient le niveau de gain que je voulais.

La metal planet sonnait vraiment trop "fuzzzzzz", rappelant ma boss HM-2.

La MXR et la zombie avaient une distorsion plus agreable, mais j'ai trouve le grain de la zombie plus massif.

La MXR etait beaucoup plus polyvalente (2 canaux, egaliseur trois bandes avec un switch pour creuser les mediums) mais je cherchais une pedale pour avoir un son et ne plus y toucher, et pour 60 livres pour la zombie contre 145 pour la mxr, la zombie eu ma preference.

Ca me fait un troiseme canal pour un prix raisonable.
2
3
Flag !

Du son !!!!! :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Oui, des details bordel !!!
5
Tout pareil que les autres! Du sons, des infos, des femmes .... euh... je m'égare....
6
Disons que le son depent (evidemment) enormement de l'ampli sur lequel on utilise la pedale.

J'ai essaye sur plusieurs amplis. Sur un ampli avec un son clair vraiment propre, on arrive a une imitation tres correcte d'un recto.

Sur un marshall c'est moins evident car le canal clair et a la base pas tres droit donc ca se ressent dans le son. Mais ca n'est pas un repoche. Si j'avais vraiment voulu le son recto, j'aurais pris un recto.

Ca me fait donc un son tres sature mais pas a couper au couteau comme une mt2, en gardant les idiosyncrasies du son marhsall. Je suis parti du principe que comme le marshall avait de toute facon une grosse personalite, je n'avais pas trop interet a acheter une pedale deux a trois fois plus cher pour des subtilites dont mon ampli ne me ferait pas profiter.

Faut que je reinstalle ma piece d'enregistrement pour faire des samples :P:
7

Citation : Disons que le son depent (evidemment) enormement de l'ampli sur lequel on utilise la pedale.

J'ai essaye sur plusieurs amplis. Sur un ampli avec un son clair vraiment propre, on arrive a une imitation tres correcte d'un recto.



C'etait des amplis transistor ou à lampes?

You'll know just where we come from...

8
Lampes.

J'ai essaye sur un marshall JCM slash, un preampli jmp-1 avec ampli de puissance lampe marshall et sur un jcm 2000
9
Je me demande ce que la zombie peut donner sur du transistor :???:

You'll know just where we come from...

10
Forcemment, c'est moins bien.

J'ai essaye sur le canal clair de mon ada mp-1 et ca donne tres moyen.