Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour achat matos

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil pour achat matos
Bonjour !

Voilà, je suis guitariste électrique dans un petit groupe de reprises rock en loisir (et aussi clavier, mais ça, on s'en fou), je compte faire l'acquisition d'une pédale à effet, et j'aimerai avoir votre avi pour me conseiller sur la pédale qui m'irait le mieux.

Bon, commençons par mon matos. J'ai une guitare Yamaha AES620, c'est comparable à une Les Paul Epiphone, mais avec de meilleurs micros (dimarcio duncan). Côté ampli, j'ai un Line6 Spider II (80 Watts), qui intègre déjà des effets de bonne qualité (enfin disons que c'est suffisant pour moi). Le tout rend bien, la disto est vraiment excellente, mais voilà, je me trouve très limité en possibilité de disto, d'où mon avi d'acheter une pédale disto/fuzz.

Pour ce qui est du style de musique, c'est du pop/rock, enfin plus rock quand même, genre Muse, Placebo, Kyo, Oasis etc... Donc, c'est surtout des sons disto/fuzz bien péchu qu'il me faut (le crunch/overdrive de mon ampli me suffit largement).

Pour ce qui est de mon avi, vu que la disto est déjà bonne, et que les autres effets (Reverb, Chorus, Delay...) sont déjà intégré dans l'ampli, je penche pour le moment pour une pédale fuzz, comme une Fuzz Factory (surtout qu'on fait du Muse). Mais voilà, j'ai peur de payer surtout le fait que c'est la pédale à M. Bellamy plutôt que le produit en lui-même (remarque, c'est une preuve de qualité aussi). Puis je pense que pour le même prix, il existe peut-être d'autres produits peut-être plus adaptés ?

Dernier point, je n'ai pas définit le budget, et le prix fait aussi parti du conseil. Quel prix dois-je mettre pour que ça en vaille la peine, vu le matos que j'ai ? Je veux pas non plus claquer trop d'argent, mais 300 euros reste dans mes cordes, et je sais très bien qu'en dessous de 150 euros, l'intérêt sera limité.

Voilà, merci pour vos réponses !!


PS : désolé si mon message est en double, mais apparament, ça a planté lors de ma première tentative.
2
La Zvex est semble t il une tres bonne pédale, qui vaut son prix. Moi je ne suis pas particulièrement fan, mais si tu penses que le son te plait, n'hesite pas, c est tout de meme une pédale de qualité.

Sinon dans le genre grand classique qui marceh a tous les coups, une Electro Harmonix Big Muff n'est pas tres chere et te donnera un vrai son de fuzz "classique" que je trouve pour ma part indémodable. Cette petite pédale devrait se trouver dans le set de tout guitariste rock ! :bravo:
3
Musictoyz.com fait une grosse promo en ce moment sur la Fuzz Factory.... vu le cours actuel du dollar, c'est sans doute le bon moment pour acquérir cette pédale (environ 123€+le port).
4
Je précise que c'est une version limitée :

avec (enfin) une led on/off et une fiche DC plug pour un adaptateur 9V
5
Effectivement, pour 123 euros, sans avoir besoin de redébourser des thunes pour une prise d'alim, la, ça vaut carrément le coup, autant se faire plaisir ... Parce que sinon, à plus de 300€, ça a beau être une super pédale, ça fait trop cher quand même (ce n'est que mon avis ... mais on est bien là pour donner son avis), surtout s'il faut rajouter 30 ou 40 € pour pouvoir brancher un transfo.

Bon pour info, la Big Muff, ça ne doit pas dépasser les 70€, et DenferT à complètement raison, c'est un pur classique (enfin, j'dis ça, mais j'en ai pas ... mais bon, j'suis déjà comblé avec ma fuzz face)

Si j'avais un budget de 300€ pour une fuzz/disto, moi je prendrais les 2, et pis p'tre aussi une Bixonic Expandora ou une Rat.

Sinon, ça va contre ma religion analo-vintage, mais une Line6 DM-4 te comblerais peut-être, puisque tu es satisfait de ton ampli et de ses effets. Si j'ai bien suivit, c'est la modélisation de 16 overdriv/disto/fuzz, paramétrables en long, en large et en travers, et tu peut en mémoriser 4 pour les rappeler instantanément.
6
Bon, déjà merci pour vos réponses. J'ai en effet entendu parler de la big muff, mais j'ai peur d'être limité en son... Vu le prix, c'est clair que je pourrai à acheter plusieurs, mais j'ai aps trop envi, comment on fait après pour basculer de l'une à l'autre ? Ou alors, faut les mettre en série et jouer avec les bypass (quand y'en a...) mais c'est pas terrible comme solution non plus.

Pour la fuzz factory édition limité à 123 €, j'halucine, c'est très intéressant, mais c'est chiant que ce soit de l'import... En particulier, puis-je utiliser un transformateur français dessus, ou faut-il en acheter un américain et utiliser un adaptateur de prise secteur ? Normalement, c'est du courant continu, donc je dois pouvoir utiliser n'importequel transfo, du moment que c'est un 9V délivrant suffisament de puissance. Je me trompe ?
7
Pour la Big Muff (je l'ai aussi) : c'est effectivement un classique et une super pédale. J'adore le grain. En revanche, la Zvex c'est vraiment hors-norme :aime:

Tu peux mettre un transfo classique pour pédale, tant que c'est du 9v et, si possible, régulé.

Au sujet de Musictoyz, l'expérience que j'ai d'eux m'amène sans prob à te dire que c'est une boîte hyper sérieuse, service de livraison très rapide... souvent même + rapide que Thomann (Allemagne) ou certains mags français. De +, contrairement à music123.com (us également), avec eux je n'ai jamais eu de taxe d'import à l'arrivée... sans doute à cause des montants peu élevés.

Par contre, j'ai reçu l'info de cette nouvelle Zvex via leur mailinglist, il y a qqes jours.... et là je viens de voir que Musictoyz est déjà en rupture de stock pour cette pédale... apparemment jusqu'à fin janvier. Un conseil : si vraiment tu la veux, réserve-là tant qu'il est temps.