Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz patator

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fuzz patator
Hello, je me demandais depuis qq tps comment NIN reussissait à avoir un son pareil :oo: , et bien que guitariste depuis pas mal de tps je ne m'etais pas penché vers les pedales fuzz qui me semblaient etre un truc inexploitable et buitogène plutot que musical; hors je viens de me rendre compte (ben oui j'en mets du tps) que pour avoir un son se rapprochant de NIN il fallait investir dans une fuzz bien bourrine, en fait la puissante qu'elles peuvent degager est apparement assez impressionnant si elles sont bien reglees je crois.
Donc qq1 connait-il une fuzz de ce genre? qui fasse pas des pchoikggrrrrrrrrrbzzzzzzzzz.......... :x: dans tous les sens et qui peut donner un son à la Broken, The Fragile? moi j'ai trouvé ça http://www.killerrockandroll.com/deathbyaudio/suprsonicfuzzgun.html
ça a l'air plutot prometteur, si vous avez des idées........
Afficher le sujet de la discussion
11
Je demande pas mieux :clin: mais comment faire?
12
Sors ta colle UHU ultra forte, quelques cables et deux bouts de métal :mrg:
13
Ouép ça me tente cette aventure mais g pas trop le tps en ce moment je m'y mettrai à l'été prochain qd j'aurai le tps et que j'aurai tt le matos, va falloir investir dans le fer à souder!
14

Citation : Je demande pas mieux mais comment faire?



regarde bien, dans ma signature ...
15
Oui je viens de voir, sympa la fuzz factory avec la boite de maqueraux :bravo: ça me donne envie d'en faire une avec une boite de patée pour chat :mdr:
16
Deja merci fxd² pour ton site, ça faisait 2-3 ans que je me demandais si on pouvait trouver des plans de la factory, surtout que les composants à l'interieur ne vont pas me ruiner...
Tu les as trouvé où???? (en fait j'ai arrété ma recherche parcequ'elle était trop "hype")

Pour le sujet:

Citation : un son à la Broken


C'est le LP 6 titres avec "something real"???
J'ai réussi à avoir un son assez proche vers 96 (ma période NIN) en branchant de la façon suivante:
boss ds1-> tete d'ampli prince 10w transistor à fond->sortie HP relié à l'entrée d'un radio cassette

En live je sais pas trop comment ils font, mais en studio c'est souvent des branchements genre pédale directe dans la table de mixage, donc un truc dur à reproduire en live!!!
Je me rapelle d'une interview de trent reznor qui disait un truc genre "je branche mon matos dans tous les sens surtout les plus tordus jusqu'à obtenir un son unique"
17
Wow, Fxd2, vraiment du bon boulot !!

Rien que le fait d'ouvrir ma FF me décourage, je vais essayer quand meme de me faire ma FF un de ces jours !
18
Wini, oui effectivement c'est celui où il y a "wish" la chanson dont tu parles, j'ai lu egalement que Reznor utilise une boite DI et qu'il ne passe pas par un repiquage micro en studio, moi j'essaie de me rapprocher de ce son avec ma Metal Zone et mon boost, c'est prometteur faut que j'y travaille un peu avec un equa et ça devrait etre bon!

Pour la fuzz factory ça m'a donné envie, j'ai vu que pour les composants, tout compris avec la boite en ferraille et les boutons (c'est ce qui coute le plus cher en fait) je devrais en avoir pour 50€ maxi, sans tout le binz autour pour a peu pres 25€ si je me souviens bien, je vais m'y mettre des que j'aurais le tps...et un fer a souder!

Allez joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19

Citation : Reznor utilise une boite DI et qu'il ne passe pas par un repiquage micro en studio,



C'est clair c'est le son indus!!!!!

Moi aussi j'ai vu les plans de la factory y'a deux jours, je vais essayer de la fabriquer...j'adore muse, mais voir toute la hype de tous ceux qui s'empressent d'acheter cette pédale plutôt chère (fait main, oui je sais!!) ça m'a sembler manquer d'originalité de l'acheter, alors que la faire...
Cela dit ma fuzz préféré c'est la tone bender...le schema est proche de la factory mais avec moins de réglages..

bon noel
20

Citation : Reznor utilise une boite DI et qu'il ne passe pas par un repiquage micro en studio,



C'est clair c'est le son indus!!!!!

Moi aussi j'ai vu les plans de la factory y'a deux jours, je vais essayer de la fabriquer...j'adore muse, mais voir toute la hype de tous ceux qui s'empressent d'acheter cette pédale plutôt chère (fait main, oui je sais!!) ça m'a sembler manquer d'originalité de l'acheter, alors que la faire...
Cela dit ma fuzz préféré c'est la tone bender...le schema est proche de la factory mais avec moins de réglages..

bon noel