Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sansamp GT2 pour jouer sur ampli?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansamp GT2 pour jouer sur ampli?
Tout d'abord Joyeux Noël à tous :D: et c'est mon premier post!

J'ai un petit dilemne à régler... je suis à la recherche d'une pedale de distortion (et oui encore un! :lol:) pour remplacer la distortion un peu trop "baveuse" (ou 'sale') de mon Peavey (la distortion de mon ampli peut convenir pour jouer des solos blues rock genre Gary Moore - et encore - mais pas trop pour des rythmiques précises, rapides et propres).

Sachant que je recherche un son se rapprochant de Dream Theater, en particulier celui qu'ils ont dans Metropolis Pt2. Je ne cherche pas le son de gros bourrin death metal non plus - j'ai rien contre les death metalleux :mdr: :clin: - , et si possible avec un peu de chaleur et pas trop froid metallique genre la premiere Boss Metal Zone que j'avais avant et qui ne me convient pas.

J'ai donc entendu marler de la Tech 21 Sansamp GT2 mais apparement elle est plus ciblée pour l'enregistrement. Pour le moment je compte jouer chez moi et peut etre plus tard en "live/repetitions" (j'ai plus de groupe pour le moment :((( ), mais pas d'enregistrement studio en vue!! (a part chez moi pour me marrer un coup avec mon PC)

Donc, est ce que pour jouer sur un ampli Peavey en direct (ma guitare est une Ibanez RG2550EX) cette pedale vaut vraiment le coup?

J'ai aussi entendu parler de ces pedales qui me conviendrait peut etre:

- Tech 21 Comptortion
- Ibanez TK999 Tube King (apparement plus fabriquée?)
- Digitech Hot Rod Rock Distortion
- Digitech Metal Master
- Marshall Jack Hammer
- Marchall Drive Master (apparement plus fabriquée?)
- Zoom Tri Metal Tm01 (bis)

Laquelle serait interessante pour le son que je recherche? Merci d'avance pour vos conseils avisés!!!!!!! :D: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je vais me renseigner sur le v-amp et le pod mais apparement c'est plus la meme categorie que je recherche en fait (il me faudrait un switch sur la pedale justement pour pouvoir switcher entre disto/clean).




Tu veux dire quoi par là ? Sur le v-amp tu as des banques de son et tu as un petit pédalier qui te permet de te ballader entre les différents sons. Tu peux ainsi passer d'un son bourrin à un son rock, ou à un son crunch ou clair. Tu fais ce que tu veux.

Je vois que tu habites la même région que moi. Si tu es près de Marseille ça me dérange pas que tu viennes essayer le v-amp chez moi si tu veux. Je précise je bosse pas pour Behringer mais franchement ce petit engin est vraiment super, surtout pour le petit prix.
12

Citation : Tu veux dire quoi par là ? Sur le v-amp tu as des banques de son et tu as un petit pédalier qui te permet de te ballader entre les différents sons.



Ah ben si y a un pedalier c sur c plus pratique!

Citation : Je vois que tu habites la même région que moi. Si tu es près de Marseille ça me dérange pas que tu viennes essayer le v-amp chez moi si tu veux. Je précise je bosse pas pour Behringer mais franchement ce petit engin est vraiment super, surtout pour le petit prix.



Merci beaucoup pour la proposition mais quand meme je me vois mal taper à ta porte pour te deranger et essayer ton matos (surtout que j'ai tendance à prendre mon temps :clin: ).

je pense que je vais me cantonner à une pedale de disto et ensuite prendre un bon gros rack d'effets quand j'aurais besoin de beaucoup de presets.

la silver dragon a l'air vraiment pas mal en fait et je suis en train de pencher sur çà - je suis passé à Gebelin et un gars m'a dit que ct vraiment pas mal comme truc.

merci encore pour ton aide!
13

Citation : Ah ben si y a un pedalier c sur c plus pratique!



Oui y a un pédalier pour changer de preset. Tu peux aussi brancher un pédalier midi.


Citation : Merci beaucoup pour la proposition mais quand meme je me vois mal taper à ta porte pour te deranger et essayer ton matos (surtout que j'ai tendance à prendre mon temps ).




Bah si je te propose c'est que tu peux. Ca se fait pas mal sur AF d'aller les uns chez les autres (surtout à Paris) pour essayer le matos.

Citation : la silver dragon a l'air vraiment pas mal en fait et je suis en train de pencher sur çà - je suis passé à Gebelin et un gars m'a dit que ct vraiment pas mal comme truc.



Je connais pas cette pédale. Ils te l'ont pas fait essayer chez Gebelin ? Ou alors ils l'ont pas ?
14
Non, il l'ont pas mais apparement ils etaient au courant du truc.

Ben j'ai fait un topic dessus - regarde à
/saturation-multiple-ou-autre-saturation-pour-guitare/rocktron/Silver-Dragon/forums/t.87478,quelqu-un-a-essaye-la-silver-dragon-de-rocktron.html

et lis la section news. :)

Sinon c vrai que le v-amp ou le pod on l'air vraiment bien (apparement y a les afficinonados du premier et les fans du second) mais je cherche un peu plus de simplicité pour le moment. :clin:
15
OK ! En fait je connais pas du tout les pédales de distorsion comme ça, je sais pas du tout ce que ça vaut. C'est bête qu'il y ait pas de mp3. J'ai eu beaucoup de matériels différents (multi-effets, amplis transistors, lampes, préamplis) mais jamais ça. Je suis curieux de savoir ce que ça peut donner comme qualité de son.

Est-ce qu'il a une simu de HP intégrée ? Sinon aussi il faudra surement que tu prévois un bon noise gate vu que c'est une pédale analogique.