Je recherche une pure pédale de distos pour faire du heavy mélodique.
- 204 réponses
- 16 participants
- 4 760 vues
- 1 follower
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2005 à 08:33:03Je recherche une pure pédale de distos pour faire du heavy mélodique.
Salut à tout le monde! voila, j'ai acheté une MT2 mais on m'a dit d'aller voir chez Digitech comme la Metal master ou la Death metal mai cette derniére ne posséde pa tellement de basse. Renseignez-moi à propos d'une putin de distos. Je fais du Heavy metal mélodique...mes influences sont Iron Maiden; Judas Priest; Gamma ray; Metallica; Hammer fall; ...enfin bref il me faut un son bien lourd car j'ai une jackson avec EMG81...
En gros je voudrais des Basses puissantes et agressives...
salut!!
En gros je voudrais des Basses puissantes et agressives...
salut!!
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
neumann08
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 11/01/2005 à 22:45:43
Pour resumer, sans blaguer, mesa a un son unique, surpuissant, mais pas polyvalent. Je m'explique. Je ne peux pas jouer la dessus, je trouve que ca reponds pas, mais ca c question de gout. Parcontre, pour notre 1er album (www.oddsize.net), on a essayé pas mal d'ampli, marshall peavey ultra, et mesa, et c clair qu'a la prise de son, le mesa dechire tout le monde (attention, dans le meme niveau d egamme, y'a aussi legacy, crate, vht....des bombes aussi, tres chères!!!)
Voila, c vraiment subjectif tout ca, faut VRAIMENT essayer, et avec sa propre gratte aussi. C clair et net.
Sinon, y'a aussi la tete HD147 de Line6. C de la modélisation, mais , aie aie aie, ca dechire les petits......
Voila, c vraiment subjectif tout ca, faut VRAIMENT essayer, et avec sa propre gratte aussi. C clair et net.
Sinon, y'a aussi la tete HD147 de Line6. C de la modélisation, mais , aie aie aie, ca dechire les petits......
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/01/2005 à 22:46:50
Citation : marshall pour etre propre c propre
Tu parles a un mec qui joue sur ENGL la
La 5150 II est moins couillu que la I.
Par contre c'est vrai qu'un Combo 5150 en Occase ça peux aussi le faire Adrien, par contre a mon humble avis remplacer la lampe d'entrée par une EI elite ou une EHX 12ax7 de manière a resserer le grain et limiter la bavouille
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/01/2005 à 22:47:18
Ptain j'ai eu la 5150 pendant quelques temps et c clair que c crade de ches crade c bien pour ca que je l'aimais apres pour marshall propre je sais pas si c le terme.
Pour de la precision ENGL je pense que c une bonne idée effectivement, le laney VC50 aussi c terrible (putain il me manque le VC30 ) apres pour Mesa c une question de gout sans etre fan du Dual (a cause de pauv neo metalleux de mes couilles qui l'utilise tjrs de la mm facon) je reconnais que c un ampli excellent et que chez mesa y'a plein d'amp sympa comme le MARK II , le studio 22+ etc
Pour de la precision ENGL je pense que c une bonne idée effectivement, le laney VC50 aussi c terrible (putain il me manque le VC30 ) apres pour Mesa c une question de gout sans etre fan du Dual (a cause de pauv neo metalleux de mes couilles qui l'utilise tjrs de la mm facon) je reconnais que c un ampli excellent et que chez mesa y'a plein d'amp sympa comme le MARK II , le studio 22+ etc
neumann08
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 11/01/2005 à 22:47:35
Faut jamais croire les vendeurs, ils disent que des conneries. Plus leur marge est grande, plus le son dechire. Prends ta gratte, branche toi et ecoute (et joue lol). point barre
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 11/01/2005 à 22:48:38
Je suis pas tres fan de la modélisation mais je possède une Jackson Dinky avec EMG81...
pour faire du heavy c'est énorme!!!!
pour faire du heavy c'est énorme!!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 11/01/2005 à 22:49:40
Citation : Prends ta gratte, branche toi et ecoute (et joue lol). point barre
Sages paroles
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/01/2005 à 22:52:27
C'est totalement vrai...
JE VOUDRAIS POUR L'OCASION TOUS VOUS REMERCIER POUR REPONDRE A MON SUJET!!!
CA FAIT PLAISIR DE PARLER ENFIN A DES MECS QUI SAVENT DE QUOI ILS PARLENT!!!
MERCI!!!!!
continuez a envoyé des messages..
JE VOUDRAIS POUR L'OCASION TOUS VOUS REMERCIER POUR REPONDRE A MON SUJET!!!
CA FAIT PLAISIR DE PARLER ENFIN A DES MECS QUI SAVENT DE QUOI ILS PARLENT!!!
MERCI!!!!!
continuez a envoyé des messages..
adrienpriest
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 11/01/2005 à 22:59:10
Hé!!!!
le sujet n'est pa fini il est tout récement créé!!!
continuons a "forumé"!!!
le sujet n'est pa fini il est tout récement créé!!!
continuons a "forumé"!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/01/2005 à 22:59:50
icarus78
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 11/01/2005 à 23:05:25
Déjà fatigué lony.Pour du heavy la metal master me parait parfaitement convenir mais sinon vas sur le site de digitech je crois qu'il ya des samples de leurs bestioles.L'avantage de cette pédale c'est qu'il ya un potard morph qui modifie le en quelque sorte le grain et la facon dont vas agir l'équaliseur (il creusera plus les médiums par exemple) ce qui en fait une pédale très polyvalente tu peux obtenir un son a la mt2 en tournant le potard de morph.La mt2 ne correspondrait pas trop pour se genre de son (gros heavy) elle a plus le son froid ciselé et saturé à mort à la slayer (d'ailleur c'est pour avoir un son à la slayer que je l'est acheté).Donc pour ton genre de musique je te conseillerai vraiment la metal master ou une autre pédale de cette marque j'ai aussi entendu des pédales dod mais j'en ai jamais essayé il foudrai que tu regarde par toi meme pour ca.
- < Liste des sujets
- Charte