Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son de Stereophonics?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir le son de Stereophonics?
Salut à tous,

Je souhaite investir dans une pédale qui me permette de jouer avec le son de Stereophonics, mais aussi plus généralement un répertoire rock. J'ai beau aller faire des essais en magasin, c'est assez difficile de juger un effet sur quelques minutes d'utilisation, alors je m'en remets à vos conseils avisés pour ne pas me tromper dans mon achat...

J'ai eu l'occasion d'essayer la Boss OS-2, SD-1, et l'Ibanez TS7, et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez? Auriez vous autre chose à me conseiller?

Merci d'avance,
Un guitariste débutant.
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne idée... :mdr:
12

Citation : hum hum faux arreter de dire n importe quoi au gens quand on sait pas!!!



Dis donc t'es pas très poli toi... :non:

Mais bon, t'es un gratteux puriste, je te pardonne :mrg:
13
Des nouvelles, des nouvelles!... :clin:

Cela fait donc maintenant 2 semaines que j'utilise la Rocktron Austin Gold et j'en suis plutôt satisfait. Seul petit hic: elle ne sort pas du tout le son que j'en attendais! Je ne sais pas où celui qui a donner un avis sur cette pédale va chercher qu'elle donne un son à la Stereophonics! :8O:
Au final même si je n'ai pas le son que j'en attendais, les sonorités sont assez modernes et me plaisent bien pour les styles que je joue... Reste à trouver autre chose maintenant pour avoir ce que j'en attendais! Des suggestions?
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
14
Kelly utilise divers pédale et pas juste une cry baby ! J'ai vu qu'il utilise une floppé d'effet :

* Box With A/B select Mute out to Boss TU2 Tuner
* Boss PS3 Phase Shifter Last
* Boss Blues Driver BD-1 2nd last
* Jim Dunlop Cry Baby Wah Wah Pedal
* Jim Dunlop Super Phaser
* MXR Distortion Second MXR M-151
* Boss Digital Delay DD-3
* Boss Blues Driver BD-1
* Boss Digital Delay DD-3
* Boss Flanger BF-2
* Pete Cornish Custom Switching Unit
* Marshall Guvnor

Voila :)

(tiens ca peut servir : http://www.bubs8.freeserve.co.uk/stereobase/index.html?http://www.bubs8.freeserve.co.uk/stereobase/home.html
Ha oui : c'est période pré-Language Sex Violence & other, car là, ca change du tout au tout, il est passé chez fender avec des effets super zarb... wait n see !
15
:D:

Merci beaucoup Chato_Dur! Effectivement je savais qu'il utilisait également quelques autres pédales, dont celle ci, mais pour ce qui est de l'overdrive je pense que le son Stereophonics vient belle et bien des Matchless la plupart du temps...Je chercherais donc un son qui s'en rapprocherait!

Et effectivement comme tu le dis c'est plutôt la période pré-Language Sex Violence & other qui m'interesse! Pour le matos de cet album il y a un petit encart dans un Guitar Part d'un des mois derniers pour ceux que ça interesserait...
...Pass me a bottle, Mr. Jones...