Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son de Stereophonics?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir le son de Stereophonics?
Salut à tous,

Je souhaite investir dans une pédale qui me permette de jouer avec le son de Stereophonics, mais aussi plus généralement un répertoire rock. J'ai beau aller faire des essais en magasin, c'est assez difficile de juger un effet sur quelques minutes d'utilisation, alors je m'en remets à vos conseils avisés pour ne pas me tromper dans mon achat...

J'ai eu l'occasion d'essayer la Boss OS-2, SD-1, et l'Ibanez TS7, et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez? Auriez vous autre chose à me conseiller?

Merci d'avance,
Un guitariste débutant.
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
2
Ca dépend de ton budget, mais franchement, un Pod d'occaz, pour moi il n'y a pas meilleur choix. Moi perso je me sers que de ça, direct dans la table de mix et ça sonne bien assez bien (écoute mes tracks mes tracks si tu veux pour avoir une idée).

Mais bon moi je gratouille, perso hein... Suis pas un guitar hero ! :mrg:
3
Un pod pour avoir un son personel . :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:
hum hum faux arreter de dire n importe quoi au gens quand on sait pas!!!
regarde plutot sur le net pour voir leur matos et les pedales et amplis qu ils utilisent.
4
Ben pourquoi pas !!!!!

Le son dépend de :
la guitare
des réglages du POD
de l'équalisation utilisée pour entrer dans le mix
etc...
et aussi des doigts du guitariste !

Les combinaisons sont infinis !!!!!!!!!!!

De plus, rien n'empeche d'ajouter des pédales devant le POD...pour avoir encore d'autres sonorités !!!!!!!

Enfin...tout dépend si c'est pour live ou du home-studio...
5
Justement, j'ai regardé sur le net...
Kelly Jones n'utilise aucun effet autre que sa wah, "pour ne pas se prendre la tête en concert". Coté amplification, il utilise des Matchless, des Fender et un combo Peavey. Son overdrive vient donc de ces amplis, reste à trouver une pédale qui pourrait correspondre à ce son... :?:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
6
Alors regarde qu elle gratte il utilise .
'micro double ou simple corp en aulne ou en acajou manche colle ou visse ????
tous a son importance
ensuite essai les amplie avec lequel il joue.
sinon tu risques d acheter des centaine de pedales avant de trouver un son plus ou moins similaire.
perso moi je voulais un son a la led zep et je jouais avec une strat.
et bien j ai trouver ce son uniquement le jour ou j ai acheter une les paul
7
Il joue sur SG, je joue sur Les Paul. Pour ce qui est de jouer sur les même amplis que lui ça va m'être difficile, je n'ai pas les mêmes moyens... :(

Au détour de mes visites sur Audiofanzine je suis tombé sur un avis de la Rocktron Austin Gold, que le mec dit utiliser pour avoir un son Stereophonics justement... Auriez vous d'autres avis perso sur Rocktron? Bonne marque?
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
8
Bon, j'ai fini par commander l'Austin Gold, si il y en a que ça interesse je peux revenir donner des nouvelles quand je la recevrais... :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
9

Hors sujet : Y'a des gens ki sont d'une amabilité kand même :|

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
On ne sait jamais... Je sais que j'aurais aimé pouvoir trouver une réponse à ma question, donc si maintenant je la trouve je pourrais peut être en faire profiter certains... :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...