Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale pour l'electro , pour réchauffer les sons ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel pédale pour l'electro , pour réchauffer les sons ?
Bonjour a tous

je fais de la tech/tribe et possede une machine drum electron .
Je souhaite donc choper une petite pedale pour apporter un peu de grain a mes sons ( surtout les grosse caisse ) .

Et pourquoi pas l'utiliser en live aussi si ses parametres sont intérréssant pour la tech .

Il existe une infinité de modele et je suis tout simplement perdus alors si vous connaissez des pedale avec du coffre et aux fonctions polyvalente, faites le moi savoir .

Merci d'avance .

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'aller voir la fiche de ta Boss OS1 dont tu parles

apparement c'est l'original de la Behringer OD100 dont je parlais plus haut = la Behringer OD100 semble être une copie de la Boss OS1

donc ça peut être une bonne idée (soit l'original, soit la copie), comme j'ai voulu faire, pour avoir le choix entre cradifiage léger ou plus hard
12
:bravo:
merci emx pour toutes ces infos ...completes !

Aux passage, je rapelle que c'est surtout pour gonfler, réchauffer (voir plus ... :furieux: :!: :!: ) des sons de drum kit .

Tu penses qu'une Os2 sans taper dans le haut de gamme des pédale ou autre rack a lampe peux s'atisfaire mes besoins ?

Qu'elqu'un a d'autre modele, marque ou configue a me conseiller ???
13
Moi je prendrais carrement une copie / un clone, même du behringer, les circuits sont les mêmes, c'est juste le boitier et la qualité de fabrication qui varie, et autant pour un guitariste qui bourrine sa pédale à coups de rangers à longueur d'année c'est important, autant si elle est sagement posée sur une table collé au cul d'une boite à rythme elle risque pas grand chose et c'est moins important

et puis si tu prend des copies behringer (voir aussi les danelectro fab overdrive / fab distortion / fab metal) à 20 euros, tu peux en prendre plusieurs differentes pour le même prix et avoir une palette de sons plus variée

et si tu en veux juste une, prend en une polyvalente, donc la boss dont tu parle (ou sa copie OD100 beringer) c'est pas mal
14
Sinon quand j'étais jeune et que je faisais de la tribe et du hardcore, j'utilisais pas de pédale, je me contentais de saturer à fond le gain des entrées de ma console de mixage, et ça rendait bien
15
J'ai eu fait un song hardcore avec un pédale boss heavy metal (la noire), çà le faisait ;-)

je vais voir si je te retrouve le song en question ...

edit : et voilà :

http://www.europamp3.org/groups/PULSE/song/one?product_id=12737

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
Bon ok les gars merci pour vos intervention , je vais partir sur la Os 2, je fais plus confiance a boss qu'a béringer...appréciation personnel .
meme si je met pas des coup de rangers dedant :clin: .
je vous tiendrais au courant , sur le résultat .

Sa marche bien la saturation naturel si jose dire...mais sur ma onix , les circuits et convertisseurs ou je ne sais quoi sont trop propre et sa me donne une disto trop cheep pas belle du tout .

auriez vouz des modele a lampe aussi a me conseiller ?

merci