Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale pour l'electro , pour réchauffer les sons ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel pédale pour l'electro , pour réchauffer les sons ?
Bonjour a tous

je fais de la tech/tribe et possede une machine drum electron .
Je souhaite donc choper une petite pedale pour apporter un peu de grain a mes sons ( surtout les grosse caisse ) .

Et pourquoi pas l'utiliser en live aussi si ses parametres sont intérréssant pour la tech .

Il existe une infinité de modele et je suis tout simplement perdus alors si vous connaissez des pedale avec du coffre et aux fonctions polyvalente, faites le moi savoir .

Merci d'avance .

a bientot
2
Pourquoi le format pedale?
pourquoi pas un rack?
quel budget?
3
Je sais pas .... en faite t'as raison !!! pourquoi pédale ..,????? :fache:
.....heu , je m'emporte .....

car j'imagine justement que ses se qu'il y a de plus économique ??
j'ai environ 100-150 € si vraiment sa vaus le detours ...
4
Y a pas d'overdrive/disto/fuzz en rack à part le culture vulture non ?
5
Si sa doit bien exister des racks , genre vintage a lampe qui fonctionne en triphazé ! :oo: ..lol
mais a quel prix ..... :|

Mais c'est pour cela que je me disais qu'une petite pédale genre boss ou autre
ferais bien l'affaire ...mais l'aquel , vous avez vu la quantité de boite-pedale-module d'effet overdrive-disto-fuzz ??? :???:
6
Ben regarde plus haut, tu as posté ton sujet dans la catégorie distorsion/overdrive/fuzz
7
Heu ..merci emx ..., je sais que j'ai posté dans le theme distortion/overdrive...

mais je demande des conseils, des orientations pour l'appliquation que je souhaite faire .
8
Dbx 266xl (rack)
dbx 166xl (rack aussi)

pour ce budget, c'est deja trés bien...(100€ en occase)
ce format te permettra d'avoir la stereo...
9
Le dbx 266 xl, cest un compressor/gate , j'en ai un sous les yeux ...

On s'égare le gars , je cherche juste une bonne pédale pour cradifié des sons qui rentrent dedant .

J'aimerais des conseil sur des modele de pédale qui peux booster, salire genre une gentille grosse caisse numérique en méchante grosse caisse hardcore..

Ya trop de modele , donnez moi juste des valeurs sur ....svp ...

Je pensais a la Boss Os2... quelqu'un la connais ???

merci d'avance .
10
Bon ben déjà tu dis "cradifier", c'est beaucoup plus clair !

donc la classique de classique des pédales de disto guitare qu'on colle au cul d'un synthé c'est la Ibanez TS808 Tube Screamer ; il y a l'original (vintage), les reissue et les clones, renseigne toi, il y a plein de clone, à commencer par la Behringer TO800 qui coute 4 fois moins cher

après y a la Bif Muff (Electro Harmonix), plus extreme dans le crade (moi j'ai la russe)

après il y a 36000 pédales 'métal' et leurs clones, ça je sais pas ce que ça donne au cul d'un synthé, mais dans les forums de guitaristes elle sont toujours 'froides' et 'précises' et 'extremes'

sinon j'ai acheté deux Behringer OD100 à 20 euros, en me disant qu'elles seraient polyvalentes entre l'overdrive (soft) et la distortion (plus trash) mais je les ai pas encore testées, regarde et laisse toi peut être tenter

sinon y a toutes les pédales "à lampes" qui sont (toujours dans les forums de guitaristes) censés être le top du top et qui 'rechauffent' le son, mais elles coutent cher

dans le même esprit, un petit préampli à lampe, soit pour guitare (j'y connais rien), soit pour micro / studio, genre Presonus Tubepre ou Art Tube MP, à voir si tu cherches plus à 'rechauffer' plutot qu'à 'cradifier'

sinon t'as aussi les filtres analogiques style eowave, moog moogerfooger, frostawe, qui ont tendance à bien salir le son, surtout quand ils ont étage de saturation

bon voilà j'ai fait le tour pour aujourd'hui