< Tous les avis Jacques Stompboxes Mercer Box
Jacques Stompboxes Mercer Box
Jacques Stompboxes Mercer Box
ricoute ricoute

« disto+fuzz classiques dans un même boitier !!! »

Publié le 27/05/14 à 22:20
Je l'ai juste essayé dans un laps de temps assez court mais je pense avoir perçu ses fonctionnalités

je ne sais pourquoi Jacques affuble ses boutons de nom qui ne veulent rien dire, et surtout n'évoque rien !!!

le Hate agit en basses blood en mid le love en aigus
Ces tonalités sont assez marquées, peut etre de type d'equalisation semi paramétriques

level agit sur le niveau de disto et un potard Fuzz (que je n'ai pas essayé car étant axé sur la disto)

je ne sais s'il s'agit d'analog , je pense ....

in out c'est tout

oui et non, c'est vrai que les reglages permettent d'avoir des tonalités assez variées, même si le grain ne change pas fondamentalement.

pas de manuel donc pas de nécessité de l'avoir on tourne ça agit, bien qu'il peut y avoir interaction entre les 5 potards

Le grain est assez mordant et assez séduisant sur un laney lionhart 5w et une bronco Fender mono mic di marzio qui envoie !

guitare exclusivement

IL y a des variations de réglages, et on peut avoir un son plein, creusé enfin tout un panel de possibilités en matière de tonalités.

Là où j'ai été déçu c'est sur des critères de polyvalences, je m'attendais à autre chose que juste un éventail de tonalités malgré la fuzz , et m"attendais à juste titre à des variations plus marquées en terme de polyvalence .

malgré tout toutes les positions sont exploitables, mais attention au souffle sensible et assez présznt quand on monte le level à plus de la position médiane

Je n'ai pas essayé la fuzz, ayant l'Apocalypse de death by audio avec ces 5 fuzz qui a un charme bien particulier, et cette box ne peut rivaliser question grain et possibilités avec elle !

je l'ai juste essayé, je souhaitai l'acquérir d"occasion à 80e donc un prix raisonnable, mais le champ d'application trop limité m'a dissuadé de la prendre, meme si elle reste un modèle classique recommandable MAIS suis en total désaccord ds ce forum qui la crédite d'une grande polyvalence question usage, moi je la classerai sur une disto classique +fuzz donc au-dessus en terme d'efficacité et de rendement de l'overdrive, quoique un peu brillant mais pas sur la disto heavy non plus !

C'est vrai que je souhaite dans l'absolu, acquérir une pédale à 2 canaux qui puisse aller de l'overdrive à la disto poussée (telle la marque Piod effect avec le modele what you want 2 made in urkraine ou la marque Tritonlab avec le model CARAVAN avec un budget à peine supérieur cad 200e (et 139€ pour la mercer box neuve!) donc un écart de prix sensible mais un fossé qualitatif et bcp plus en terme de polyvalence

Le R/P/Q est très bon pour un prix d'argus, assez bon en neuf car on a dans une même pédale disto et fuzz.

Le label de Steve Morse, est un argument purement commercial, et celle qui tient dans le site, n'a à priori rien à voir avec celle qui est commercialisée 4 potards au lieu de 5 (la version public mieux dotée, bizarre !) , et sans doute étalonnée et ajustée au désir du maître, mais peu en rapport avec ce modeste... modèle de série !