Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ola Englund se lance dans les pédales d'effets !

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 473 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Ola Englund se lance dans les pédales d'effets !
334510.png
La marque Solar Guitars lance sa première pédale, une distorsion très énervée baptisée CHUG.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
La qualité de fabrication a l'air top, ça fait plaisir du matos comme ça.
Quand on voit les Diezel faites d'un morceau de tôle qui coutent plus cher...
3
Will it chug ?
4
Quelqu'un sait-il, s'il vous plait, quel fabricant de pédale se cache derrière la Chug ? (Quelle entreprise l'a conçue, et la fabrique pour Ola ?)
5
Citation de poulet333 :
Quelqu'un sait-il, s'il vous plait, quel fabricant de pédale se cache derrière la Chug ? (Quelle entreprise l'a conçue, et la fabrique pour Ola ?)

Le foot switch fait penser à TC Electronic

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Hyper compressé, limite étouffant comme sensation, même si ça s'arrange vers la fin de la démo (première vidéo). Reste juste à voir si ça sonne mieux qu'une metal core, pas convaincu d'après ces démo. Et plus j'écoute plus ce côté sombre et compressé me dérange.Par contre excellente idéé de montrer les différences selon les amplis utilisés (ce qui d'ailleurs confirme mon impression, ça sonne mais pas avec tout, loin de là).

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 10:01:53 ]

7
Les exemples sur petits combos sont saisissants : je vais parler en toute subjectivité, mais quand la pédale est branchée sur des amplis à modélisation, ça sonne vraiment comme de la grosse chiasse...De là à penser que les FRFR dont sont souvent équipés ces amplis ne sont VRAIMENT pas adaptés à tout, contrairement à leurs homologues à la conception plus vintage. Mais je m'attends à des avis divergents :bave:

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 09:39:55 ]

8
Hâte de voir tomber les premiers avis, y’a un petit côté Revv G3, vous trouvez pas ?
9
Citation de johnny rico :
Les exemples sur petits combos sont saisissants : je vais parler en toute subjectivité, mais quand la pédale est branchée sur des amplis à modélisation, ça sonne vraiment comme de la grosse chiasse...De là à penser que les FRFR dont sont souvent équipés ces amplis ne sont VRAIMENT pas adaptés à tout, contrairement à leurs homologues à la conception plus vintage. Mais je m'attends à des avis divergents :bave:

Yep, sur les petits combos, c'est pas gégé, même si ça fera illusion pour un débutant. Comme quoi, quand on veut du chug, du vrai du bon du gros, on a pas encore trouvé mieux qu'une grosse tête à lampes sur un gros baffle :oops2:

La vie est simple comme un pâté en croûte

10
Comme quoi, pour 200 balles on peut faire sonner un ampli a 2.5k€ comme une vielle casserolle compressée sans âme ... franchement top :mrg: