Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scratchophone ?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 2 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Scratchophone ?
Salut les zamis, j'ai une video de mon prototype de scratchophone à vous montrer.
have a look :)) @pluche
www.scratchophone.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Le scratchophone sert exclusivement à scratcher, debout et dehors, ce qui est nouveau.
Il ne devrait pas couter cher et son design final est loin d'etre finalisé... Et si jamais tu as la bonne idée de scratcher de la main droite (80% sont droitiers), il n'y a aucun probleme, c'est prevu (Right/left handed crossfader replacement).
12
Et puis, faut reconnaitre que la video du scratchophone m'a pas specialement convaincu :|
13
Ben si, ca te permet de travailler ton poignet et les mouvements de doigt, je suppose ...
En tout cas ca a le merite d'etre simple ... on peut imaginer une version avec une petite cellule+hp :)
14
C'est le même principe que pour les pads des batteurs :

1 pad + deux baguettes et ils travaillent leur jeu où ils veulent...

Appliquer ce principe pour le scratch n'est pas une mauvaise idée. :bravo:
15
Mais ca sert a quoi au final????????
qu'est-ce qui opurrait nécessiter l' achat de ce ... "truc" ...?
Respectez les cochons!
16
Absolument d'accord ! la video est pourrave : le prototype est pourrave, la video est faite avec une webcam et je ne sais pas scratcher ... la prochaine devrait etre bcp plus convaincante. Thanks for coop.
17
Mouais, enfin les batteurs ils ont quand meme un retour de son sur leur pad, tandis que la . . .

Enfin, je comprend pas comment tu peux t'entrainer a scratcher alors que t'as pas le son, meme si c'est pour travailler le mouvement du poignet . . .
18

Citation : Enfin, je comprend pas comment tu peux t'entrainer a scratcher alors que t'as pas le son, meme si c'est pour travailler le mouvement du poignet . . .

effectivement...

Mais

Citation : on peut imaginer une version avec une petite cellule+hp

En tous cas, l'idée est de s'affranchir un peu de toute l'artillerie lourde que nécessite la pratique du scratch... :mdr:
19
A partir du moment ou "phonos" veut dire "son", je ne comprends pas bien le nom de cet engin silencieux.

Pourquoi ne pas l'appeler scratchpad ? En rapport avec le pad des batteurs !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
On parlait plus du scratchophone, mais du ....

scratchpad :mdr: