Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sondage] Comment avez-vous connu le Djing

  • 27 réponses
  • 18 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Sondage] Comment avez-vous connu le Djing
Bonjour a tous ba tout est dans le post j'aimerais savoir d'ou vous es venu de vouloir mixer scratcher ... voila avis a tous les musiciens,dj... professionel ou amateur.

To Be Continued.....!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, c a commencé a 14 ans.
Je m'etais rendu a une compet' de skate pas loin de chez moi. J' arrive, yavai de tout, francais allemands, néerlandais, que du bon niveau. Je mate le tout assez impressionné, puis c'est a ce moment que j'entends un "fff-fff-ffrr-eesh fii-fii-freeeessshh"
j' abandonnai totalement le terrain de jeu de ces jeunes fous, et me mis en quête de ce son si bizarre et a la fois si prenant. C'est alors qu je vis sur la plate-forme du half-pipe, un dj qui dominait tte l' assemblée.
Je suis resté tte l' aprem a coté de ce tueur et écouté ces freestyles et mixes. J'ai loupé 7/8 de la compet'... :??:
Mais en contrepartie, javais trouvé ce qui allait guider les 4 années qui suivèrent ... :D: :P: :mdr:

et hop, 4 mois plus tard j' achetai ma premiere jb systems table et platine. que jai revendu
pour 100€ de moins qu' a l' achat ... :bravo2:
puis maintenant, ca fait un an que j'ai re-rencontré le bougre, et on se fait des fois des ptits battle ainsi que des morceaux scratchés ...

et voila pour ma part


Respectez les cochons!
12
Merci a tous pour vos reponses ca fais plaisir a lire des topics comme ceux la.

To Be Continued.....!!!

13

Citation : Le bon copain...



il en a été très content, elle fonctionnait bien.Chcroi que pour finir, elle s'est retrouvée dans le salon de son père (chaine hifi améliorée)
14
Ok ok c'est le principal en meme temps :bravo:
15
Moi j'ais pas commencé comme tout le monde en fait (oui fallait bien que je me démarque :volatil: )
En fait j'ai fait un stage dans une radio asso pas loin de chez moi, puis apres le patron de la radio m'a offert une émission sur sa radio, bien sympa d'ailleurs, puis ensuite comme dans le studio y'avait une paire de mk2, et de cdj500 de pioneer, ca m'a attiré et j'ai commencé par la, avec le matos du boss puis apres j'ai acheté mon propre matos...
Voila :bravo:
16
Pour ma part l'anecdote est :oops: :oops: (je l'ai déjà raconté je crois)

Tout à commencé lors de ma première soirée en boite (si on peut appeler ca comme ca, Boite au sous-sol d'un hotel dans une station de ski). J'y allais quasiment tous les soirs, c'était l'été, j'avais 15 ans, et au bout de quelques soirées vu qu'il y avait toujours les mêmes gens, j'ai commencé à plus m'intéresser à la musique que le gars passait et j'ai été étonné de ses enchainements (bien qu'avec le recul ca avait rien d'exceptionnel).
Bref, sur le coup bluffé et comme j'y passais mes soirées j'ai commencé à aller tenir la patte au gars dans sa cabine. Et pour ma dernière soirée avant de rentrer dans ma ville natale (Paris - oui on fait mieux :roll: ) le mec m'a permis de me mettre devant le matos et d'enchainer (tenter) 2-3 disques.

L'expérience m'a donné des frissons et j'ai dû attendre 1 an avant de pouvoir m'acheter ma première platine.


C'était en 2000


P.S : Blague à part j'ai du attendre 2001 pour avoir une mixette digne de ce nom (SMAC) et 2004 pour avoir de vraies platines (Auparavant j'avais des XL500II)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
17
Pour moi,ça devais etre dans les années 82-83,je regardais le dj d'une boite mixer,j'étais impressioné par sa façon de faire et j'ai eu la chance de pouvoir travailler dans une radio ou j'ai apris seul a mixer,j'y ai passé des nuits et ensuite sont arrivé les contrats en boites...
18

Citation : Comment avez-vous connu le Djing ?



Par hasard, un jour j'ai demandé une Vodka-Tonic, et y avait plus de Vodka ...
19
:ptdr:

ca va, ca aurait pu etre pire ...
Respectez les cochons!
20
Pour ma part c est quand j ai entendu cut killer avec dj lbr sur radionova an 1995 ou 1996
cela ma done envie de refaire la meme chose.mais a ce moment je na vais pas les moyens de me payé du materiel alors j avais mis ce entre paranthese.puis en 1999 j ai un pote qui ma invité chez lui,et la stupefaction il ne m avait jamais dit qu il mixé ,alors moi bien sur je lui ai demandé de me faire une demo .et la je suis resté bouche bé et je lui est dit c est bon je veut faire la meme chose.et me voila parti a darty pour achetez mes platines
j ai ete obligés de les prendre a credit car je pensé pas que ca couté si chere.
a l epoque je lai est payées 5980 franc.
et depuis je scratchouille et mixouille pour mon plaisir
peace