Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJing Electro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DJing Electro ?
'soir tout le monde,

J'étais à Londres dans un club nommé Plasticpeople et j'ai pris trop trop cher.
Super soirée, super son super DJ., ce qui m'a vraiment redonné en vie de mixer.

je suis batteur à l'origine , je m'étais déja acheté des platines de mauvaise qualités, histoire de découvrir ce que c'est de mixer. Ensuite je me suis tourné vers ce qui est MAO et BAR avec une mpc 60 il y a un moment , mais j'ai pas trouvé mon bonheur la dedans.
j'ai de nouveau un vrai besoin d'avoir une activité créatif dans le domaine de la musique en dehors de mon groupe, qui vient de distribuer un autoprod en FNAC.

Je voudrais quelque conseil avant d'investir dans du matériel.
Je comptais acheter un pack (platine, mixette) pour débutant et claquer tout le reste en skud.
j'aimerai pas mal mixer des trucs genre electro-clash.

j'aimerais savoir si ce projet d'achat vous semble le bon par prapoprt à mes attentes , si vous avez des adresse de DJ shop à Paris (enfin je comptais franchement retourner me fournir à Londres à l'occase car j'ai entendu des trucs trop trop méchant làbas).
en outre j'aurais aimé savoir quel matos est utilisé par,les dj qui mixe de l'elector de manière plus confirmé (platine CD, Ipod ? , expander ? sampler ? , rack d'effet ? , Live 4, MAX ?) et à quelle fin ?

Bien à vous,


Peace & love to the neighborhood
Looking for the Fire....
2
En electro pointu : vynils + A&H 92 + un laptop avec live. Mais ce qui compte c'est les disques que tu as... Le materiel comme tjrs c'est très accessoire le vrai truc c'est les skeud et c'est un boulot énorme et ça coute très cher (faire les magasins tout les jours écouté un max de trucs etc...) bonne chance
3
A&H 92 ??

Laptop avec live, bon j'ai live 4 sur mon POwerbook.
Pour les vinyl, là est le nerf de la guerre
Looking for the Fire....
4
Allen & Health 92 la table la plus utilisée en electro pour le moment, c'est effectivement une très très bonne table : gros filtres, gros son... la A&H 3D risque d'être plutot folle aussi... Pour les vinyles il faut y mettre maintenant et un conseil quand un truc te plait prend le tout de suite car c'est un milieu ou les bons disque partent très vite et son rarement réédité, et c'est le coeur de métier du DJ avoir les bons disques et le bon ordre...
5
Bon le truc c'est que meme si j'arrive a investir dans un pack de base (400e) j'ia plus une thunes pour acheter de skud....

alors j'attends et j'achete tout d'un coup ?
fais chier le manque de thunes !
Looking for the Fire....
6
Je crois que la alien & health est à oublier si ton budget est de 400 neurones, un pack de base pourquoi pas, mais c est vite limité au niveau de la mixette, ce que j ai fait a l epoque, c est avoir de bonnes platines, une table, ça se change plusieurs fois, pour trouver celle qu on prefer, un peu comme les cellules quoi