Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant, matos, technique, tout !

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 711 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Debutant, matos, technique, tout !
Salut tout le monde !

Alors moi j'y connais pas grand chose dans le domaine du DJing, mais j'aime bien tout ce qui est fait dans ce domaine et je voudrais bien m'y mettre un peu ... J'ai un tit home studio (je suis pas trop riche) et je suis respon son d'un groupe de ska punk ...

On est entrain de faire la maquette, j'ai recuperer quelques samples et je leur propose des arrangements et ca leurs plait plutot ...

Après, je voudrait bien me prendre un tit matos de base pour pouvoir faire du scratch, et declancher les samples ou encore une boite à ryhtmes ... Ce que je pense faire avec ce rapprocherait plus de ce qui est fait dans Linkin Park ou encore Pleymo ("neo metal" en gros si on peut dire) ...

Vous pourriez me conseillez un peu alors ? Mon budget est pas forcement enorme, en gros du matos de base, qui fonctionne bien, qui fait un bon son, et qui coute pas trop cher ... (c'est beaucoup demandé ptet :P:)

Après comment ce passe le scratch exactement ? Je chope un vinyl avec des son qui me plaisent, je le met sur la platine et je scratch ? Voila vous avez tout à m'apprendre :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc dans mon cas, si le groupe joue a coté, je n'ai pas forcement besoin d'une deuxieme platine ? Enfin pour debuter je peut prendre qu'une seule et au fur et à mesure que j'apprend je peut en acheter une deuxieme pour evoluer et m'améliorer, non ?
12
Tout a fait, et pour t'entréner chez toi quand tes tout seul tu met un baladeur ou ton ordi ou nimporte quoi comme deuxieme source.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
13
Oki :)

Donc si j'ai bien compris il me faut :
-> Platine Vinyl
-> Table de mix
-> Et pis des vinyl biensur :mdr:

Et en avant la musique ?

Vous avez d'autres propositions au niveaux du matos ?
14
15
Moi je dirais pareille tt500 pour les plateau, et djm 707 ou denon dnx300 voir la hack 320 de ecler.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
16

Hors sujet : fox-3.5 , ta pas remarqué que Numark a de plus en plus une meilleur reputation ?



Citation : Moi je dirais pareille tt500 pour les plateau, et djm 707 ou denon dnx300 voir la hack 320 de ecler.



Et meme la Numark DXM PRO , il parrait que c'est de la tuerie !
17

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :fox-3.5 , ta pas remarqué que Numark a de plus en plus une meilleur reputation ?



VLD me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :mdr: pour la tt500 je parle en conaissance de cause car j'en ai une pour le reste de numark........ je reste quand même un peut séptique après ce qu'on entent par-ci par-là il n'y a qu'à voir le cdx qui été qui o début a beacoup fait parler de lui et qui a pas mal décoter depuis (comparer au cdj1000 qui eux ne bouge pas) après je n'ai pas tout tester peu etre que je me trompe on vérra dans 10 ans si ma tt est toujours là

"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
18
Dans un groupe tu na pas besoin d'avoir deux platines.
il te faut une table de mixage et une platine . avec ce materiel tu pourra ajouté quelques scratch sur les compos du groupe :bravo:
19
Desoler je suis un peu decaler :8)
20
C'est pas grave, au moins je suis sur :) Je vais aller faire un tour dans un ou deux magasins de musique demain histoire de voir ca ...