Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant, matos, technique, tout !

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 707 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Debutant, matos, technique, tout !
Salut tout le monde !

Alors moi j'y connais pas grand chose dans le domaine du DJing, mais j'aime bien tout ce qui est fait dans ce domaine et je voudrais bien m'y mettre un peu ... J'ai un tit home studio (je suis pas trop riche) et je suis respon son d'un groupe de ska punk ...

On est entrain de faire la maquette, j'ai recuperer quelques samples et je leur propose des arrangements et ca leurs plait plutot ...

Après, je voudrait bien me prendre un tit matos de base pour pouvoir faire du scratch, et declancher les samples ou encore une boite à ryhtmes ... Ce que je pense faire avec ce rapprocherait plus de ce qui est fait dans Linkin Park ou encore Pleymo ("neo metal" en gros si on peut dire) ...

Vous pourriez me conseillez un peu alors ? Mon budget est pas forcement enorme, en gros du matos de base, qui fonctionne bien, qui fait un bon son, et qui coute pas trop cher ... (c'est beaucoup demandé ptet :P:)

Après comment ce passe le scratch exactement ? Je chope un vinyl avec des son qui me plaisent, je le met sur la platine et je scratch ? Voila vous avez tout à m'apprendre :)
2
Par exemple ça est ce que ce serait bien ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30234,mao,numark_dm950_battlepack.html

Sachant que je n'est ptet pas besoin de 2 platines si ? :???:
3
Se pack , je l'ai testé :
pour du mix OK
pour du scratch KO


Dit nous ton budjet , sa serai deja une grande chose
4
Moi j'ai l'intention d'aller essayer des platines en magasin mais je n'ai aucune technique, j'débute donc j'aurais voulu savoir sur quels points il fallait se focaliser ( a part le feeling, ca c perso ) et si il y avait des petites manip a faire pour testé certains points vitaux de la platine.
merci a vous !
Life is all about guns and roses...
5

Citation : Dit nous ton budjet , sa serai deja une grande chose


Comme je l'ai dit dans mon post de départ, je connait pas trop les prix et j'ai pas vraiment de budget ... En gros le matos de base avec un bon rapport qualité/prix pour faire du scratch ... Ca vous aide ptet pas trop :??: J'irai bientot dans des magasins de musique pour voir ce qu'il me propose mais j'aime bien avoir des conseils des gens de AF avant :)
6
Ben moi je te conseillerais :
Une paire de platines vinyles Numark TT500 (309 € l'unité)
Une table de mixage Pioneer DJM 707 ou la Denon DNX300 (255 € l'unité)
Une paire de cellules Shure MA44-7 (50 € l'unité)
7
Pourquoi une paire en fait de platine ? Je debute alors je pose des questions connes :oops:
8
Ben faudrais bien que t'aille au moin 2 source quoi !
9
Sur une le vinyl que l'on scratch et sur l'autre la musique "ambiante" sur laquelle ce rajoutera le scratch c'est ca ? Parce que si c'est le cas, la musique qui sera derriere viendra du reste du groupe :??: enfin je debute, donc je dit ptet des conneries mais je demande quand meme ^^
10