Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant, matos, technique, tout !

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 715 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Debutant, matos, technique, tout !
Salut tout le monde !

Alors moi j'y connais pas grand chose dans le domaine du DJing, mais j'aime bien tout ce qui est fait dans ce domaine et je voudrais bien m'y mettre un peu ... J'ai un tit home studio (je suis pas trop riche) et je suis respon son d'un groupe de ska punk ...

On est entrain de faire la maquette, j'ai recuperer quelques samples et je leur propose des arrangements et ca leurs plait plutot ...

Après, je voudrait bien me prendre un tit matos de base pour pouvoir faire du scratch, et declancher les samples ou encore une boite à ryhtmes ... Ce que je pense faire avec ce rapprocherait plus de ce qui est fait dans Linkin Park ou encore Pleymo ("neo metal" en gros si on peut dire) ...

Vous pourriez me conseillez un peu alors ? Mon budget est pas forcement enorme, en gros du matos de base, qui fonctionne bien, qui fait un bon son, et qui coute pas trop cher ... (c'est beaucoup demandé ptet :P:)

Après comment ce passe le scratch exactement ? Je chope un vinyl avec des son qui me plaisent, je le met sur la platine et je scratch ? Voila vous avez tout à m'apprendre :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Prend une platine vinyl technics se sont les plus fiables.
fred.
22
Plus cher ossi ;)
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
23
Logique puisque meilleures
24
J'en profite pour demander si par hasard il n'y aurait pas un DJ qui habiterait dans le coin d'Angers (49) et qui serait pret à me conseiller, me donner les bases enfin aider un debutant quoi :P:
25
Pour un dj pres d'angers je peu pas t'aider mais pour t'entrainer si tu es tout seul il te faut quelque p'tit trucs genre beaucoup de patience et de perseverence pourquoi une petite video qui te donne des cours de scratch comme "AKDMIX" "DJ SCHOOL" apres y'a les video de QBERT mais je sais pas comment elle s'appellent et puis voila deja avec ca tu sera parré pour des heures d'entrainement mais pense pas faire des bon scratch a la fin du moi plutot a la fin de l'année :clin: peace
Il faut s'entrainer toujours s'entrainer
26

Citation : genre beaucoup de patience et de perseverence


Y a aucun probleme là dessus pour apprendre ...