Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les droits d'auteurs !

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur les droits d'auteurs !
Bonjour,
je m'interroge sur les droits d'auteurs, quand on est DJ et qu'on mix dans une soirée ou dans un bar, on est censé payer quelquechose à quelqu'un pour les droits d'auteurs ?? Peut-on passer les chansons que l'on veut ou on veut ???
2
Tu doit déclarer la Sacem...
3
La Sacem, c'est quoi ? J'habite en Suisse, c'est aussi valable pour la Suisse ?
4
Tu dois avoir une société semblable à la SACEM qui doit gérer les droits d'auteur pour la Suisse... pour ce qui est de ta question, je pense que tu dois en effet demander une autorisation afin d'exploiter des samples ou autres dans ton mix, puisqu'ils ont été crées par d'autres personnes physiques.
5
C'est pas le bar qui paie un truc tous les ans à la sacem pour pouvoir passer de la zic ? :?:
6
De toute façon, c'est l'organisateur qui paye, pas le DJ.
7
OK merci pour vos réponses !! Il n'y a donc pas de souci à se faire ... le matos coute déja assez cher comme ca !!
8
Au fait quel est la position du dj qui telecharge de la musique sur internet mais qui paie quand meme les droits de diffusions a la sacem?
Parce que si je ne me trompe pas on a le droit de telecharger des titres pour les utilisé chez sois mais pas pour les diffusés mais si on paie les droits de diffusions est-ce que l'on est vraiment dans l'illegalité??!
9
Il me semble , mais je dis peut être de la mrde que la redevance sacem est pour les soirée de plus d'un certain nombre de personnes (genre 200 ou 250)
en général c'est très peu respecté , tout comme d'ailleurs de nombreux djs sont au noirs , mais bon ...
10

Citation : On a le droit de telecharger des titres pour les utilisé chez sois mais pas pour les diffusé




ha bon on a le droit de télécharger maintenant?... il me semble pas non... meme pour son usage perso je croi pas que nos amis les grosses maisons de disque voudrons nous offrir leur musique...